• Vendredi 31 mai 2013

    Parce que j'adore les bananes...

    Parce que les bananes c'est paléo...

    Parce qu'on a bien besoin de se divertir en ce moment (cf. Météo catastrophe)...

    Regardez plutôt ça: 

    - ouvrir une banane comme nos ancêtres (les singes!)

    - Banana

     

    Au menu:

    Petit dej: carottes crues, 2 oeufs, thé, orange

    Dejeuner: steack, courgette, fromage de chevre, thé, 1 carré de chocolat 80%

    Gouter: noix de cajoux, baies de giji

    diner: radis, st agaune, olives, fromage chèvre-miel

    Sport: entrainement de lindy Hop ce soir

     


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  • Mercredi 29 mai 2013

    Un changement de mode alimentaire, comme le paléo, c'est parfois difficile à gérer. Quand il fait beau, que tout va bien dans sa vie, on arrive à gérer les frustrations, les envies.

    Mais quand il pleut non-stop (alors que le mois de juin commence dans 3 jours), que l'ambiance au boulot commence à devenir difficile car tout le monde devient neurasthénique à cause du temps, on a parfois envie de craquer sur une petite douceur sucrée qui nous ferait tellement de bien dans ce monde de brutes!

    Au choix, dans les magazines féminin, on vente les mérites des macarons, cupcakes, chamallow schtroumpf, bonbons haribo, au must de leur popularité en ce moment, car on leur attribue des qualités antidépressives!!!! 

    Du coup, pour rester motivée, je pense qu'il faut avoir un plan plus précis de notre but dans la vie. Le mien, c'est d'être en bonne santé et de mincir. Il faut que je découpe ce but en plusieurs objectifs que je vais décliner de façon précise sur un échéancier. Par exemple:

    Avant les mois de juillet, je ferais moins de 69 kilos.

    Pendant l'été, je ferais 2 WOD par semaine et le plus de marche possible.

    Cet été, je mangerais uniquement des aliments paléo (sauf 1 jour de cheat par semaine)

    A la rentrée des classes de septembre je pèserai entre 65 et 68 kg.

    Ce sont des objectifs mesurables, quantifiables.

    Et à chaque réussite, il faut se féliciter. Oui, je l'ai fait. Je suis capable de....

    Il faut célébrer ses réussites en s'offrant une petite douceur (un massage, un WE en amoureux, un soin, l'achat d'une robe, une sortie...)

    Ainsi nous restons dans une dynamique positive dans laquelle nous pouvons atteindre nos objectifs pas et pas et avancer petit à petit vers notre but. Et tout celà en s'offrant un mieux être et du bonheur en prime. 

     

    Au menu:

    matin: omelette, salade, thé, kiwi

    midi: poulet, salsifi, fromage, 1 carré de chocolat 80%

    18h: une poignée de baie de goji

    soir: carottes crues, escalopes de dinde, 1 compote, 1 carré de chocolat 80%


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  • Mardi 28 mai 2013

    Je me suis promise que d'ici décembre, je parlerai couramment anglais. Pour cela, j'ai tout repris de zéro avec la méthode Harrap's Michel Thomas. Je suis assez étonnée de la rapidité de cette méthode et de son efficacité. (ps: je n'ai pas d'action chez Harrap's ;))

    Je n'en suis qu'au 1er CD de la méthode débutant (j'écoute ça sur mes trajets en voiture domicile-boulot) et j'ai l'impression d'en avoir plus appris qu'en 5 ans d'étude (l'anglais était ma seconde langue).

    J'y apprends des choses étonnantes qu'on ne m'a jamais dit dans aucun cours:

    - Des mots en able et ible en français sont identiques en anglais (comme table, terrible, confortable, insupportable...). De même pour des mots se terminant par ent (comme recent, different, accent, urgent...)

    - des mots se terminant par aire en français se termine par ary en anglais (par exemple: vocabulaire devient vocabulary, sanctuaire/sanctuary, dromadaire/dromedary)

    Au final, l'anglais et le français ont beaucoup de mots similaires. C'est une approche très fine et efficace, je trouve, pour apprendre l'anglais. Cela me donne envie d'en apprendre encore plus et de progresser. 

    En plus mes trajets en voiture me semblent moins long car le temps passe plus vite!

    Je suis ravie d'être passée en mode ACTION! D'ailleurs même en anglais on dit: ACTION!

     

    Au menu:

    matin: 2 tranches de lards, 2 oeufs en omelette, salade, 1/2 avocat, thé

    midi: saumon frais sur son lit d'aubergine et mangue, fromage de chèvre

    gouter: noix de cajoux, chocolat noir

    diner: riz sauvage, jambon de dinde, compote


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  • Dimanche 26 mai 2013

    Plein de gentils mots d'amour, des câlins, des bisous, des cadeaux....voilà une journée comme je les aime. 

    Voilà le joli poème que mon fils a appris:

    Quand le matin je sommeille

    attendant le déjeuner

    devinez qui me réveille?

    D'un baiser au bout du nez

    C'est toi petite maman

    Toi qui sait toujours comment

    Me rendre heureux et content

    Et je t'aime tant!

    Ma chère petite maman."

     

    C'est toujours très émouvant quand nos enfants se plient en 4 pour nous faire plaisir et couvrent leurs dessins de petits coeurs. Comme Gru, j'ai envie de leur dire: "ne grandis jamais".

    Quoi? Vous ne connaissez pas Gru??? 

    Visionnez plutôt ça!


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  • Au lieu de nous demander si la vie avait un sens, il fallait s'imaginer que c'était à nous de donner un sens à la vie à chaque jour et à chaque heure. [Viktor Frankl]
     
    J'ai réalisé hier que ma vie était courte (cf "ma bonne étoile") et que je me devais de vivre ma vie à fond. Je sais désormais que je suis capable de réaliser mes envies, mes rêves si je m'en donne les moyens.
    Alors je passe en mode "action". Voilà ce que je vais faire dans les 7 mois à venir:
     
    - continuer mon alimentation paléo (pour mincir et être en forme) et prendre régulièrement des séances de coaching avec Johanne pour tenir le cap.
     
    - ré-apprendre à parler anglais (méthode harrap's que je vais écouter en boucle dans ma voiture car j'ai 2 trajets de 20 min par jour pour aller bosser; soit 40 min de cours d'anglais, 4 fois par semaine). Depuis que je suis allée à Londres, il y a 2 ans, j'avais très envie de devenir bilingue. Et je suis très frustrée de ne pas pouvoir lire les blogs paléo américains ;)
     
    - découvrir le crossfit. J'habite à 45 min de la salle de crossfit de Lyon. C'est pas la porte à côté, mais c'est faisable.
     
    - continuer à me documenter sur le mode de vie paléo (internet, livres, magazines...)
     
    - m'organiser pour découvrir avec mes enfants et mon mari un nouveau pays chaque année (la carte du monde à gratter chez nature et découverte me fait bien envie!)
     
    - laisser pousser mes cheveux. Depuis que je les lave au Shikakai, ils semblent plus épais et plus soyeux. Je pense qu'avec des soins adaptés je pourrais avoir des cheveux longs.
     
    - changer de voiture pour une voiture plus punchy.
     
    Et en fin d'année 2013, je ferais un petit bilan de tout cela. Alors rendez-vous dans 7 mois!  Enfin, j'espère que d'ici là, vous continuerez à me lire et à me soutenir dans ce changement de vie.
     
    Au menu:
     
    Petit dej: oeufs brouillés aux lardons de bacon, thé, 1/2 avocat, 1 orange
    midi: carootes râpées, olives noires, thon, fromage chevre, 1 kiwi
    gouter: une poignée de baies de Gogi, 1 poignée de noix de cajoux
    soir: ratatouille, médaillon de volaille, 1 carré de chocolat

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