• Coucou les Cromignons, 

    Suite à mon article sur mon rendez-vous avec Irène Grosjean, j'ai eu de nombreux commentaires. Je vois que le sujet intrigue et intéresse, du coup, je souhaitais apporter quelques éclaircissements.

    Sur le net, on trouve beaucoup d'infos sur les crudivores ou frugivores. Les échecs des blogueuses comme Sirène bio ou fruity harmony dans leur mode de vie crudivore n'était pas dû au fait d'être crudivore/frugivore, mais parce qu'elles suivaient un régime "cru, vegan et pauvre en graisse".

    Et le problème n'est pas le cru, ni le vegan, mais le pauvre en graisse. Irène Grosjean le dit bien sur son blog: "les bons corps gras (végétaux: amandes, noix de cajou, noisettes, olives noires ou vertes, avocats, huiles de noix, huile de coco etc...) sont assimilables et indispensables à notre fonctionnement cérébral et nerveux et n'ont rien à voir avec les corps gras animaux que notre système digestif est incapable de transformer."

    Je peux vous assurer que du haut de ma petite expérience ( cela ne fait que 8 jours que je suis son programme alimentaire), je me sens rassasiée par les fruits et par le lait de cajou. Je n'ai pas faim entre les repas. Je n'ai pas envie de pain ou de pâtes ou autre aliment sucré puisque mon apport en fruit au cours de la journée comble entièrement ce besoin!

    Le soir je me régale de bonnes salades composées avec pleins de couleurs (champignons paris crus, pousses d'épinards, avocats, concombre...et sauce au miel/huile de noix, pignons de pins, graines de courges ou noix de grenoble) et ensuite je déguste ma choucroute crue ou mes canapés de tartare d'algues. Tout a plus de goût: les tomates, les olives....mes papilles explosent!

    Mais effectivement, je ressens des envies "non crudivores" tout à fait saines: des oeufs, du saumon, du quinoa, du chocolat noir 85% et je pense que j'en mangerai sans culpabilité si j'en ressens le besoin, car ce sont des protéines et des gras de qualité.

    Il ne faut pas s'enfermer dans des dogmes, il faut expérimenter pour voir ce qui nous convient, trouver la bonne proportion. Et surtout, rester l'esprit ouvert! Libérez vous de vos pensées limitantes qui vous ont été inculqués par vos parents, la société, les médias...

    Faites ce que vous pensez être le mieux pour vous! Ecoutez ce que vous dit votre corps depuis des années: vous êtes en surpoids? Constamment enrhumé? Vous avez mal au dos? Des migraines? Des idées noires? Ce n'est pas normal! Un corps a qui l'on apporte une nourriture physiologique doit être en parfaite santé et le moral au beau fixe!

    Dans tous les cas, mangez du bon gras! C'est indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme et pour la régulation de nos hormones féminines! Pourquoi croyez vous que les anorexiques sont en aménorrhée??? Parce qu'elles ne consomment plus de gras, tout simplement!

    Alors, vive le bon gras! Et le cru ;)

    Je pense avoir enfin trouver un régime alimentaire qui me correspond, qui me rendra joyeuse et apaisée, mince et en bonne santé. De toute façon, je vous posterai régulièrement des articles sur cette nouvelle alimentation pour que vous puissiez suivre mon évolution ;)

     

     


    6 commentaires
  • Coucou les Cromignons, 

    Cette semaine, j'ai rapatrié mon blog Parents P@léo 2.0 sur la plateforme Eklablog que je trouve tellement plus facile à utiliser que Wordpress. 

    Il s'agit d'un blog dans lequel je parle du mode de vie paléo en tant que maman. Tout tourne autour de la vie de famille, des enfants, de la santé, des recettes traditionnelles version paléo, du goûter des enfants, ou de comment passer les fêtes de famille en mode paléo (Noël, Pâques, Anniversaires, Halloween...).

    Voilà plus de 2 ans que j'expérimente le mode de vie Paléo en famille avec des hauts et des bas. Pas facile de changer les mauvaises habitudes chez le conjoint et les enfants, qui pensaient eux, que tout allait bien dans leur hygiène de vie. Mais petit à petit, les mentalités changent et les expériences culinaires donnent de bonnes surprises...

    Alors si vous souhaitez suivre mes péripéties de maman paléo, c'est sur 

    parentspaleo.eklablog.com 

     


    votre commentaire
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Je tenais à partager avec vous, le discours de Gary Yourofsky. Il permet d'enlever les oeillères que la société nous a mise pour qu'on ne s'aperçoive pas de la souffrance animale. Quiconque ayant entendu le cri d'un cochon ou d'un agneau égorgé, ou vu les yeux d'une vache  ou d'un cheval dans un abattoir, ne peut rester insensible à cette souffrance. Moi, je ne peux même pas regarder les reportages sur les abattoirs tellement  cela me déchire le coeur.

    Lorsque nous sommes enfants, nous adorons les animaux, nous souhaitons en prendre soin et les protéger. Et une fois adulte, que faisons nous? Nous participons à un véritable génocide animalier ! Tout ça à cause de nos oeillères et à cause de l'industrie agro-alimentaire qui essaye de nous faire croire les 2 plus grands mensonges de toute l'histoire de l'humanité:

    - le lait de vache donne des os solide: FAUX !

    Les plus grands consommateurs de lait de vache comme les EU sont aussi les pays qui ont le plus d'ostéoporose. La lait acidifie notre organisme et notre corps puise dans nos os les éléments nécessaires pour rétablir l'équilibre. Le lait de vache rend vos os plus faible! Voilà la vérité!

    - la viande est nécessaire à l'homme: FAUX !

    L'homme nait végétalien: notre corps est similaire aux herbivores: nos dents sont plates, nous salivons dans la bouche et notre mâchoire est mobile latéralement comme tous les herbivores. Les carnivores/omnivores ont des griffes des crocs des intestins courts et leur mâchoire est mobile uniquement verticalement.

    Dans la viande, on retrouve les nutriments que l'animal à puiser en broutant/picorant (on ne mange que des animaux herbivores). Pourquoi récupérer des nutriments qui ont déjà été filtrés dans un autre corps? Autant manger directement ces nutriments en mangeant nous même des fruits, des légumes, des noix, des graines...

    Gary dit que l'homme n'à aucun instinct carnivore. Et c'est vrai, qu'à la vue d'un petit lapin ou d'un  cheval on a plutôt envie de les caresser que de les manger! 

    Je vous conseille vraiment de regarder cette vidéo en entier!


    votre commentaire
  • Coucou mes Cromignons, 

    Je tenais à partager avec vous un reportage que j'ai découvert à propos du sucre. Les enfants français mangent en moyenne 100 g de sucre par jour. Les parents donnent-ils, sans le savoir, une drogue dure à leur propre enfant?

    Chaque prise de sucre libère de la dopamine dans notre corps, exactement ce qui se produit quand on prend de la drogue. Faut-il s'étonner que les enfants soient si excités, aient autant de mal à se concentrer, soient agressifs à l'école?

    Arrêtons d'empoisonner les enfants!

    Ne leur donner pas des céréales, des gâteaux et des bonbons, qui sont des aliments morts et toxiques. Donnez leur des fruits frais à la place. Les fruits sont vivants et leur apporteront toute l'énergie et les nutriments dont ils ont besoin.

    Les aliments morts apportent malheur, tristesse et chaos. Les aliments vivants apportent vie, amour et joie. Faites votre choix: vous préférez vivre en enfer ou au paradis?


    2 commentaires
  • Je vous souhaite une merveilleuse année 2015 ! J'espère que chaque jour de cette nouvelle année vous conduira un peu plus près de vos rêves. 

    Une seule bonne résolution cette année: s'aimer tel que l'on est!

    Traduction des paroles:

    Puisque vous le savez, je ne suis que basse,
    Seulement basse, seulement basse, pas aigu
    Je ne suis que basse, seulement basse, pas aigu
    Je ne suis que basse, seulement basse, pas aigu
    Je ne suis que basse, seulement basse

    Ouai c’est plutôt clair, je ne fais pas une taille 34
    Mais je peux secouer, secouer ça comme je suis supposée le faire
    Parce que j’ai ce boom boom que tous les garçons recherchent
    Et tous ce qu’il faut à la bonne place
    Je vois les magazines travaillant sur Photoshop
    On sait bien que cette merde n’est pas réelle
    voyons, arrêtez
    Si tu en as de jolies jolies, juste montre-les
    Car chacun de tes centimètres est parfait
    Des pieds à la tête

    Ouai ma Maman m’a dit « Ne t’inquiet pas pour ta taille »
    Elle dit que les garçons aiment avoir un peu plus de fesses à tenir le soir
    Tu sais je ne ressemblerais pas à ces maigres poupées Barbie siliconées
    Donc si c’est plutôt ton truc
    Alors vas-y et va voir ailleurs

    Puisque vous le savez, je ne suis que basse,
    Seulement basse, seulement basse, pas aigu
    Je ne suis que basse, seulement basse, pas aigu
    Je ne suis que basse, seulement basse, pas aigu
    Je ne suis que basse, seulement basse

    Je vais ramener les fesses à la mode
    Vas-y et dis « Hey » à ces femmes maigres
    Mais non je plaisante, je sais que tu penses que tu es grosse
    Mais je suis ici pour te dire que ,
    Chacun de tes centimètres est parfait des pieds à la tête!

    Ouai ma Maman m’a dit « Ne t’inquiet pas pour ta taille »
    Elle dit que les garçons aiment avoir un peu plus de fesses à tenir le soir
    Tu sais je ne ressemblerais pas à ces maigres poupées Barbie siliconées
    Donc si c’est plutôt ton truc
    Alors vas-y et va voir ailleurs

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique