• Cupcakes choco-noisettes sans gluten

    Aujourd’hui, je vous propose des cupcakes choco-noisettes  qui ont – compliment suprême de mon mari- « le goût de la nourriture industrielle ». Pour lui, cela veut dire que c’est savoureux, goûteux et moelleux... No comment Please lol

    Ouais! Sauf que les miens ils sont sans gluten, sans lactose, sans additifs, sans levure! Et en plus, ils sont trop beaux!!!

    Cupcakes sans gluten

     

     Ingrédients pour 15 cupcakes: 2 oeufs, 90g de sucre de coco, 150g de farine de riz, 90 g de purée de noisette, 100g de lait de coco, 100g de chocolat pâtissier 70% cacao, 1/2 càc de bicarbonate

    Recette:

    1. Préchauffer votre four à 180°.

    2. Dans un saladier, mélanger le sucre de coco et les oeufs jusqu’à obtenir une préparation mousseuse. Ajouter ensuite le lait de coco puis la purée de noisette, la farine de riz, le bicarbonate. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.

    3. Dans un bol, mettre les carreaux de chocolat avec un peu de lait de coco, et faire chauffer au micro-onde 30-40 sec.Incorporer le chocolat fondu à la préparartion.

    4. Répartir la pâte dans les moules à cupcakes jusqu’au 3/4. Ajouter une noisette ou une autre noix sur le dessus pour la déco.

    5.  Faire cuire les cupcakes dans un four à 180° pendant 15 à 20 min.

    Cupcakes sans gluten

    Cupcakes sans gluten


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :