• Coucou mes cromignons, 

    Je suis toujours à la recherche du shampoing bio idéal pour mes cheveux. Actuellement j'utilise un shampoing Logona à l'ortie, mais je trouve qu'il laisse mes cheveux trop secs. Du coup, j'utilise un masque Logona à l'aloé vera ensuite pour que mes cheveux deviennent souples et doux. 

    Mais je suis obligée de me laver les cheveux tous les 2 jours car ils regraissent trop vite. Une nouvelle gamme de shampoing bio vient de sortir. Il s'agit de la gamme Bio' coiff. En plus, comme c'est une offre de lancement, il y a des promos en ce moment.

    Shampooing au tea tree

    Chez les bloggeuses beautés bio, ils ont une bonne réputation. J'ai donc commandé le shampoing Tea Tree pour cheveux gras. Au bout d'un mois d'utilisation, je vous donnerais mon avis. 

    On dirait qu'ils vont également mettre à la vente des colorations végétales! J'attends cela avec impatience, car je serais la première à les tester! Je souhaite vraiment passer au végétal pour mes cheveux, mais c'est pas facile de trouver des produits qui soient efficaces pour moi. Tout le monde s'accorde à dire que le passage au naturel est délicat pour les cheveux, et j'approuve: c'est la m.....!

    Vous pourrez donc suivre mes péripéties capillaires au fil du temps, car je compte bien trouver mes produits miracles pour cheveux!


    votre commentaire
  • Bonjour mes cromignons, 

    Depuis que je désencombre ma maison façon minimaliste "Less is more", j'ai mis de côté des cartons de vêtements, de jouets, d'objets divers...Et tout ce bazar traine dans ma buanderie. 

    Voici une petite astuce pour désencombrer votre caverne. Le principe est simple: Si cela fait plus d'un an que vous ne vous êtes pas servi de cet objet, c'est qu'il vous est inutile.

    Mais pas question d'encombrer les déchetteries, surtout avec des objets encore fonctionnels et en bon état! Il faut recycler, donner une seconde vie à nos affaires. Et quoi de mieux qu'un vide grenier.

    Et voilà à quoi j'ai passé ma journée d'hier. Levé: 4h45 (faut être maboul, ok!), mise en place de notre stand dans le froid et la nuit à 5h30. Arrivée des premiers clients: 6h (ils sont fous ces gaulois!). Malgré le temps un peu maussade, il y a eu beaucoup de monde à ce vide grenier.

    Franchement avant, je n'aurais jamais fait ça! Je préférais vendre sur internet, incognito. Mais hier, je me suis vraiment amusée: discuter avec toutes ces personnes, marchander, plaisanter... Voir des petits bouts de chou tout heureux de repartir avec une peluche, un poupon ou une voiture, ça donne l'impression d'offrir du bonheur. Et vraiment ça fait du bien! 

    Depuis que je me sens mieux dans mon corps (grâce au régime paléo), j'entre plus facilement en relation avec les autres. J'ai plus confiance en moi et du coup, je suis plus ouverte. Vraiment, le mode de vie paléo à changer ma vie, en mieux!

    Et au final, mes vieilles affaires qui m'encombraient et ne me servaient à rien m'ont rapporté 240 euros.  Pas mal, non? 

    Et vous mes cromignons, que faites vous pour donner une seconde vie à vos affaires? 


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Aujourd'hui, première coloration végétale pour mes cheveux. J'ai quelques cheveux blancs à cacher! J'ai choisi la marque Logona trouvée à la Vie Claire.

    Coloration végétale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tout d'abord, il faut faire sa tambouille et mélanger la poudre avec de l'eau qui vient de bouillir. Franchement, c'est pas ragoûtant et ça sent les épinards en boite, càd que ça pue!

    Coloration végétale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Puis il faut s'appliquer ça sur les cheveux. Pas simple du tout. On a l'impression de se mettre de l'argile sur la tête. Impossible de faire ça, comme indiqué, raie par raie. Du coup, je dépose tout sur ma chevelure. On dirait un playmobil!

    Coloration végétale

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, il faut attendre.......longtemps! Entre 15 min et 2h sur le mode d'emploi. Pas très précis comme timing! Ben, j'ai attendu 1h30 avec ma charlotte sur la tête. On aurait dit la grand-mère playmobil! (J'ai pas pris de photo! Trop horrible!)

    Ensuite, il a fallu rincer! Et là, j'ai bien dû mettre 15 min à tout enlever à coup de renfort de brosse en poil de sanglier (pour ne pas m'arracher tous les cheveux).

    Résultat: Mes cheveux me semblaient déssechés et mes cheveux blancs étaient ......toujours là!

    Bon, au final, mes cheveux sont quand même doux et la couleur est sympa. On va dire que c'est une coloration adaptée pour les petites chanceuses qui n'ont pas de cheveux blancs et qui aiment les épinards!

    Mais pour moi, ça ne va pas du tout! J'ai appelé au secours mon mari, qui travaille dans un magasin, pour qu'il m'achète ma coloration habituelle. Peut-être que je bousille mes cheveux, mais au moins, je n'ai pas de cheveux blancs! Quoi??? ça vieillit vachement les cheveux blancs!

    Et moi, en mode paléo, je rajeunis! On dirait que j'ai 25 ans (enfin presque!)

    Donc, au travail, les marques de produits cosmétiques bio, parce qu'il y a du boulot! On aimerait bien une coloration bio, facile à appliquer, qui sente bon et surtout qui couvre les cheveux blancs!

    A moins que vous, mes cromignons, vous ayez la solution à mon problème??? Connaissez vous une coloration bio efficace?


    6 commentaires
  • Coucou mes cromignons, 

    Bon tout est dans le titre! Ce post est uniquement écrit pour vous mesdames...même si je suis sûre que quelques curieux vont quand même le lire ;)

    Dans mes recherches de beauté slow et de minimalisme, je suis tombée sur un objet dont je n'avais jamais entendu parler! Bon c'est vrai que je ne regarde plus la télé depuis 2 ans maintenant et du coup, je rate parfois des choses...

    Alors le nom de cet objet: la coupe menstruelle (ben quoi, j'ai prévenu! C'est pour les filles!)

    Le Principe: on insère la coupe de la même manière qu'un tampon et le sang s'accumule dedans pendant 12h. Ensuite on la retire, on jette son contenu, on la rince et on peut la réutiliser à l'infini! Il faut la stériliser 1 fois par mois (avec des pastilles par exemple).

    Fini les serviettes immondes, les tampons qui abiment notre flore vaginale! Non seulement nous allons faire des économies, mais en plus nous allons gagner en bien-être! 

    Car voici les avantages de la coupe menstruelle:

    - écologique et économique (amortissement de l'achat après 4 mois d'utilisation et sa durée d'utilisation est de 15 ans!)

    - pas d'impact négatif sur l'environnement (pas de déchet à traiter contrairement aux serviettes et tampons)

    - confort optimal (2 tailles en fonction du fait que vous ayez eu des enfants ou non+ silicone médical)

    - protection maximale pendant 12h! (révolutionnaire!)

    - fin des odeurs désagréables

    - plus besoin de courrir aux toilettes pour se changer toute les 2 heures!

    - géniale pour faire du sport (même la piscine!)

    - plus de risque de tacher ses draps la nuit

    - possibilité de mettre de la lingerie sexy même pendant ses menstruations

    Bon, je n'ai pas encore testé mais voici 2 vidéos réalisées par des utilisatrices:

    - la première un peu trash mais so fun: ici

    - la deuxième plus sage et plus pédagogique: ici

    J'attends vos commentaires, surtout si vous utilisez déjà ce produit! J'aimerais bien avoir votre avis!

     

     


    6 commentaires
  • Bonjour mes cromignons, 

    Mais c'est quoi la slow cosmétique???

    En fait, c'est l'équivalent du régime paléo pour ce qui concerne les cosmétiques. 

    En mangeant paléo, nous apportons à notre corps, l'énergie, les vitamines et minéraux dont il a besoin pour vivre et se régénérer de manière optimale. Et nous savons tous que cette alimentation a aussi un impact positif sur notre peau: fin de l'acnée, peau plus lumineuse...

    Et bien, la slow cosmétique, c'est apporter à notre peau, ce dont elle a besoin pour être belle et fraiche, en la nourrissant directement à sa surface.

    Et deviner quoi? Elle a besoin de produits naturels! Et oui, comme en paléo, c'est un retour à la nature et aux plantes.

    Et bien sûr, on arrête d'acheter des crèmes inefficaces en supermarché (bourrées de dérivés pétrochimiques, sulfates, alcool, paraben....) qui sont très nocives pour notre peau! Donc on arrête d'enrichir les industriels et on revient à des ingrédients que l'on peut trouver dans la nature!

    La peau est composé d'eau et de lipides. Il faut nourrir sa peau avec des lipides:

    - des huiles (macadamia, amandes, avocat...),

    - des huiles essentielles de plantes

    On peut également l'hydrater (outre la consommation quotidienne d'eau minérale) grâce à des eaux florales (diverses propriétés selon la fleur).

    En fait, on peut faire le parallèle avec le P@léo: notre corps à besoin de bon gras, que ce soit à l'intérieur ou à sa surface (la peau).

    Autant vous dire, que j'ai déjà essayé l'huile de macadamia hier soir comme soin de nuit. Et bien, c'est pas du tout gras en fait (il ne faut pas en mettre beaucoup non plus!) et l'odeur assez forte de noix disparait assez vite. Et la peau est douce et lisse, comme repulpée.

    J'ai trouvé plein de recettes sur internet où on joue les apprentis chimistes pour reproduire la texture des crèmes que l'on peut trouver dans le commerce. Mais il faut beaucoup d'ingrédients assez onéreux. 

    Je me suis dit qu'utiliser le produit brut pourrait être aussi efficace! Regardez mon bicarbonate de soude en poudre, je l'utilise brut sous mes aisselles comme déodorant et c'est une merveille!

    Donc je viens d'inventer la "Slow P@léo Cosmétique" ou cosmétique originelle, j'hésite sur le nom ;) Une cosmétique à base de produits naturels utilisés tels quels, sans ajout ni mélange! C'est très minimaliste comme concept et tout à fait adapté à mes capacités en matière de chimie lol

    Donc, voici mes nouveaux rituels "beauté" que je vais tester pendant au moins un mois:

    - l'huile d'amande pour le démaquillage, comme sur cette vidéo.

    - l'huile de macadamia (j'ai la peau à tendance grasse, donc c'est soit jojoba, soit macadamia) comme "crème" de jour et de nuit.

    - l'huile de coco sur mes longueurs de cheveux (surtout pas sur les racines!)

    Slow Paléo cosmétique

     

    Je ne manquerais pas de vous faire connaître les résultats  de cette Slow P@léo Cosmétique !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique