• Coucou mes cromignons,

    J'ai trouvé une vidéo tout à fait intéressante sur les besoins de notre peau.

    En fait, notre peau est composée de gras et d'eau. Et elle serait repulpée et en bonne santé si nous lui apportions des corps gras, c'est à dire de l'huile, tout simplement.

    Je trouve cette information phénoménale et tellement minimaliste: fini les crèmes onéreuses bourrées de paraben, dérivés de pétroles ou silicones... une bouteille d'huile bio et le tour est joué.

    Un grand retour au naturel! J'ADOOOORE!

    Regardez plutôt cette vidéo de Julien, c'est clair, rapide et en plus, personnalisé, en fonction de votre peau (sèche ou grasse).

     


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons!

    Alors aujourd'hui, je voulais vous montrer un aperçu de mon tiroir de salle de bain, car il contient mes essentiels, les produits que j'utilise tous les jours.

    Tiroir minimaliste

    Tiroir minimaliste

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Qui a dit que vivre p@léo coûtait cher? Depuis que je fais attention à la qualité des produits que j'utilise pour arrêter d'empoisonner mon corps, je n'ai jamais eu aussi peu de choses à acheter. 

    Dans mon tiroir de salle de bain, il y a: une crème de jour/nuit au lait d'ânesse, une crème pour le corps au lait d'ânesse, 1 savon au lait d'ânesse (d'avance), du bicarbonate de soude comme déo (j'en ai trouvé un en poudre fine à la vie claire qui est génial à appliquer sous les aisselles), un baume à lèvre au miel Melvita, du fil dentaire, 1 brosse, une trousse avec mes élastiques et pinces à cheveux, une boite en fer avec mes essentiels pour les ongles, une crème pour les mains, des vernis. 

    Tiroir minimaliste

     

    Voici le fameux bicarbonate de soude qui remplace plus qu'efficacement tous ces déos dangereux pour notre santé. C'est très économique en plus: 1kg de bicarbonate vaut moins de 4 euros. Et je pense en avoir pour au moins un an de déo!

    Je l'ai mis dans une petite boite hermétique  jaune dans mon tiroir pour que ce soit plus pratique à utiliser.

     

     

     

     

     

    Bon, j'ai encore quelques progrès à faire sur le maquillage, car je viens juste de découvrir une gamme bio chez" la vie claire" qu'il faut que je teste. Pour l'instant, je teste le shampoing logona aux orties et dans un mois j'essayerais la coloration pour cheveux logona 100% naturelle. 

    Tiroir minimaliste

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et vous mes cromignons qu'utilisez vous comme produits cosmétiques???

     


    6 commentaires
  • Coucou mes cromignons!

    Aujourd'hui, je vous dévoile mon chez moi! Ma caverne, quoi!

    Voilà plusieurs mois que je désemcombre ma maison des objets inutiles, en essayant d'appliquer la doctrine minimaliste (less is more= moins c'est mieux!). Je ne me suis pas débarrassée de tout ce que je possédais! Juste ce que je n'utilisais pas. J'ai surtout essayé de limiter les objets dans la maison pour créer des espaces plus spacieux et plus zen.

    Pendant l'été j'ai fait un grand rangement qui m'a permis de tout organiser: chaque chose est à sa place. Cela peut paraître un peu militaire, mais quel bonheur de trouver tout de suite ce que l'on cherche!

    Less is more

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai tout étiqueté, des boites de rangements des placards de mes enfants, aux boites en fer de ma cuisine, en passant par les recharges de téléphone et autres appareils...

     

     J'apprends à mes enfants à ranger le jouet ou le livre qu'ils viennent d'utiliser là où ils l'avaient trouvé. C'est moins contraignant de ranger 1 chose plutôt que d'attendre que la chambre soit remplie de jouets et de devoir tout ranger! Même eux apprécient ce nouveau fonctionnement. Ils ont redécouvert certains jouets qu'ils avaient oubliés ( car mal rangés!).

    Je trouve ma maison zen et je m'y sens bien, sereine. Allez voici quelques photos pour illustrer mon propos. Des images valent mieux que de longs discours ...

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Less is more

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Less is more

     

     

     

     

     

    Less is more

    Less is more

     

     


    1 commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Alors ce soir, je vous parle de LA découverte du siècle qui va révolutionner votre environnement olfactif! Oui, rien que ça!

    Depuis toujours, je suis à la recherche d'un déodorant efficace. Bon, j'ai essayé toutes les marques sur le marché, mais j'ai jamais été totalement satisfaite: traces blanches sur mes habits, trop parfumé ou inefficace! 

    Puis quand j'ai appris que les déodorants pouvaient entrainer les cancers du sein, j'ai essayé la pierre d'Alun. C'était pas mal, mais quelques temps plus tard, j'ai lu que cela pouvait être nocif à cause du sel d'aluminium (je crois) contenu dans la pierre d'Alun.

    Et Eurêka, hier, j'ai trouvé une solution à mon problème: LE déodorant 100% naturel, super efficace et en plus pas cher....

    Roulement de tambours........LE BICARBONATE DE SOUDE!

    Je vous entends déjà mes petits cro :"encore son bicarbonate, c'est pas possible!!!"

    En fait, c'est pas le même que celui que l'on va utiliser en cuisine pour faire gonfler les gâteaux ou pour laver l'évier, car il a un grain de la taille du sucre en poudre.

    Non, là, il s'agit d'un bicarbonate de soude alimentaire qui a l'aspect du sucre glace. Vous en mettez un peu dans votre main et l'appliquez comme du talc sous vos aisselles sans laisser de traces blanches. Cela coûte 2,96 euros et apparemment ce serait miraculeux.

    Je vous laisse consultez le blog de Carole Baudry, Pin-up bio car elle a mis en ligne une vidéo pour montrer l'application du bicarbonate de soude sous les aisselles. C'est beau internet, hein???

    Je sais que parmis vous, il y a de grands sportifs, alors essayez donc ce déo naturel et p@léo, et j'attends vos retours avec impatience...

     


    3 commentaires
  • Je ne sais pas vous, mais moi j'ai dans mes placards des quinzaines de produits ménagers: un pour chaque usage (WC, Sol, Vitres, lavabos, bois, plaque de cuisson...). 

    Et récemment, je me suis aperçue qu'en fait avec 3 produits "miracles", on pouvait nettoyer toute sa maison!

    Non seulement ces produits sont efficaces mais en plus, ils sont écolos et économiques! Et bien-sûr, vers qui doit-on se tourner pour trouver ces infos? Vers nos ancêtres bien-sûr! Pas les cromagnons (bien sûr, je vous vois venir petits moqueurs!), mais tout simplement nos grands-mères.

    Retournons à l'époque ou l'industrie n'avait pas encore le monopole, pour découvrir ces 3 produits:

    - le vinaigre blanc: excellent détartrant, il élimine les traces de calcaire dans les éviers, baignoires, WC ou casseroles. Il faut chauffer le vinaigre blanc pour plus d'efficacité (moi, je le met dans ma bouilloire, comme ça elle est nettoyée et ensuite je vide le vinaigre dans les WC pour un détartrage hyper efficace!). On peut également ajouter un petit verre dans la machine à laver à chaque lessive pour combattre le tartre et avoir un linge tout doux (et sans odeur!). Mélangé à de l'eau, il nettoie les vitres et votre réfrigérateur.

    - le bicarbonate de soude: il nettoie baignoire, évier, sols carrelés sans les rayer, élimine les tâches de graisse, nettoie les grilles de barbecue et fait briller les objets en cuivre ou en argent. Il retire aussi les traces de moisissure de votre douche. Déposé dans une coupelle, il est également efficace pour désodoriser le réfrigérateur. Enfin, utilisé sur un chiffon, il supprime le tartre des sanitaires et des robinets.

    - le savon noir: il détache tout type de surfaces, du sol au plafond, en passant par les carrelages, le lino, les céramiques, les marbres, le béton, les peintures, les mosaïques, les vitres...Vous pouvez aussi nettoyer vos sanitaires.

    Avec ses 3 produits:

    - votre maison sera propre et saine.

    - Adieu les produits toxiques!

    - un gain de place dans vos placards...

    - Votre porte monnaie vous dira merci!

    Et si vous voulez que votre maison sente bon, utiliser des huiles essentielles. Quelques gouttes et elles apportent une odeur naturelle pour parfumer mais aussi désinfecter toute surface dans la maison, y compris le linge!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique