• J'ai découvert, il y a peu, sur internet, les vertus du lait d'ânesse: tenseur naturel, revitalisant et régénérateur de la peau. Il règle rapidement les problèmes d'acnée, de psoréasis tout en hydratant votre peau.

    C'est le secret de beauté des reines d'Egypte. Cléôpatre fut la première à mettre en avant les vertus du lait d'ânesse...puis, tout au llong des siècles, les femmes les plus raffinées l'ont utilisé pour préserver la douceur et l'éclat de leur peau.

    Lait d'ânesse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien sûr, il existe de nombreuses offres sur le marché. Il faut demander 3 choses: le pourcentage de lait d'ânesse (celà varie entre 10 et 40% de lait), si il est fait avec du lait frais (certains sont fais avec du lait déshydraté) et si il y a de l'huile de palme (car il n'en faut pas!). Optez pour les savons bio qui viennent directement d'une ferme.

    En faisant mon marché en haute loire, je suis tombé sur un stand complet au lait d'ânesse. J'ai donc pris plusieurs produits pour tester: un lait corporel, 3 savons, une crème visage. 

    Lait d'ânesse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans quelques temps, je ferais un article pour vous dire ce que j'en pense après utilisation. Hier, j'ai lavé ma fille avec le savon, elle avait la peau super douce! Ces produits au lait d'ânesse sont souvent proposés pour les enfants. La lait d'ânesse aurait la composition la plus proche du lait maternel.


    votre commentaire
  • Première astuce, mais pas des moindres!

    Avoir les dents blanches, c'est obligatoire quand on veut être jolie! Il existe pleins de traitements proposés par les instituts de beauté ou les dentistes, mais c'est horriblement cher et je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour l'émail de nos dents.

    En fouinant sur le net, j'ai trouvé une solution rapide, économique et bio!

    LE BICARBONATE 

    Si vous ne connaissez pas, ce produit est magique. On peut l'utiliser en cuisine pour faire gonfler les gâteaux, pour faciliter le nettoyage, pour lutter contre les aphtes ou nettoyer la peau....

    Il suffit de se laver les dents 2 fois par semaine avec du bicarbonate alimentaire (pas plus souvent car c'est abrasif) et vous éliminerez les tâches de café, de thé ou de cigarettes pour retrouver un magnifique sourire plus blanc que blanc!

    A vos brosses à dent...


    votre commentaire
  • Nos ancêtres chasseurs cueilleurs marchaient pieds nus. Fort à parier qu'ils n'avaient pas mal au dos ou aux articulations. En effet, les chaussures à talons, les compensées, mêmes les chaussures de sport mettent à mal nos pieds, notre posture et nos articulations.

    Maryette de Baar, auteur d'"être bien dans ses pieds", explique que si nous prenons soin de nos pieds, c'est tout notre corps qui sera soulagé. Elle explique qu'il faut marcher en déroulant le pied du talon jusqu'au gros orteil. Elle donne pleins de petits exercices à faire chez soi pour soulager ses pieds quand on rentre at home. Par exemple, pieds nus, gratter le sol avec ses pieds.

    Personnellement je suis un peu phobique des pieds, j'ai toujours trouvé ça laid (exception faite pour les pieds de bébé)! Du coup, je ne m'occupe pas beaucoup de mes pieds et je pense désormais que c'est un tort.

    Ils sont tout aussi précieux que nos mains! Alors apprenons à les chouchouter!

    Voici quelques petits conseils glanés sur le net:

    1°) Se faire quotidiennement un bain de pieds aux huiles essentielles le soir en rentrant du boulot (15 min)

    2°) faire un gommage, une fois par semaine

    3°) les hydrater chaque jour avec une crème spécifique et en profiter pour se masser les pieds

    4°) repousser les cuticules et les couper

    5°) appliquer un vernis (parce qu'on peut être cromagnon et coquette!!!)

    Je pense que je vais également investir pour cet été dans des chaussures minimalistes afin de voir les bénéfices de la marche naturelle durant 2 mois consécutifs. De toute façon quand je suis chez moi, je marche tout le temps pieds-nus, j'adore ça!

    Et vous, que faites-vous pour chouchouter vos pieds?

     


    votre commentaire
  • Mercredi 24 avril 2013

    A force de lire des blogs paléo, je suis tombée sur plusieurs articles parlant du mode de vie minimaliste. Je me suis donc rencardée sur des blogs de personnes appliquant ce mode de vie et je dois dire que cela m'a beaucoup interpellé.

    Pourquoi? Parce que je suis une consommatrice compulsive de vêtements, chaussures, jouets pour mes enfants, livres...et les fins de mois sont parfois difficile bien que mon mari et moi gagnons bien nos vies. 

    Et il est vrai qu'en général j'utilise 20 % de mes vêtements 80 % du temps. Et c'est aussi vrai que ma maison regorge d'objets que j'utilise une fois par an, ou que j'ai utilisé 3 fois au début puis plus du tout. Donc bien sûr c'est souvent le bazar dans les placards et je rêve d'une maison bien rangée, bien ordonnée où chaque chose serait à sa place. Cela engendrerait obligatoirement une diminution de mon stress surtout le matin quand je cherche quelque chose de partout alors que je suis en retard!

    Du coup aujourd'hui, je me suis attaquée à ma chambre et à celle de ma fille. Résultat, 6 sacs de vêtements à donner et 5 cartons d'objets à vendre à une future brocante. Quand ma fille est revenue de la danse, elle a été ébahie par l'espace retrouvé dans sa chambre. Et à partir de maintenant la règle, c'est "je prends quelques chose, je l'utilise puis je le range et remets tout en état". Obligatoire si je souhaite que ça dure!

    Demain, ce sera la chambre de mon fils, la salle de bain. Vendredi la cuisine. quand au bureau il me faudra toute la semaine prochaine je pense pour tout trier et ranger ;)

    Je ressens à l'intérieur de moi ce besoin d'ordre et de délestage. 

    Au menu:

    petit dej: 2 oeufs au plat sur tranche de lards, salade de'endives avec quelques noix

    midi: épinards frais au beurre et côte de porc, fromage de chèvre, compote

    gouter: banane

    soir: maquereaux, riz sauvage, et ...petit écart (petit bout de bain avec une cuillère de nutella)

    Je ferais 2 fois plus d'efforts ce soir à la danse pour éliminer tout ça!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique