• Coucou Les Divines!

    Depuis 2 mois environ, je teste le peeling au citron. En effet, les gommages, même bio, sont quand même un traitement dermabrasif qui agressent la peau. Si vous aussi, vous rêver d'exfolier et de  régénérer votre peau , le peeling au citron est fait pour vous!

    Non seulement vous ferez peau neuve, mais en plus la taille de vos pores de peau sera réduite et les petites tâches effacées.

    Cependant ATTENTION : il faut impérativement que votre peau soit apte à recevoir ce genre de traitement. Peaux sèches, irritées ou victimes d’une overdose d’UV, ne doivent pas utiliser ce peeling!

    En quoi consiste le peeling citron?

    Le peeling citron est une exfoliant naturel utilisé pour réduire les tâches pigmentaires et les cicatrices, liées notamment à l’acné.

    Le citron est composé d’acides de fruits, que l’on appelle aussi AHA (acides alpha-hydroxylés). Ils permettent d’éradiquer les cellules mortes de la couche supérieure de l’épiderme sans abîmer la peau. Ainsi, de nouvelles cellules se formeront pour un teint visiblement plus frais et plus tonique. En complément, les AHA stimulent la production de collagène, ce qui permet au derme de s’épaissir en profondeur. Les signes de l’âge s’installent donc moins facilement.

    Autre atout : les acides alpha-hydroxylés ont aussi un fort pouvoir hydratant : ils transforment une partie de la kératine de la peau en acides aminés, qui sont essentiels à son hydratation. Une peau plus hydratée, c’est aussi une peau avec moins de rides :)

    Comment réaliser son peeling au citron?

    Se munir d’ une tranche de citron jaune, de préférence bio et non traité, ou de jus de citron bio et éventuellement d’un coton ou éponge bio.

    1. Déposer le jus du citron pur sur l'éponge et déposer directement sur le visage.
    2. Laisser poser 3 minutes maximum, pas plus (au risque de provoquer un dessèchement voire une brûlure !) Avec ma peau sensible et fine, je ne tiens pas plus d’1 à 2 minutes, ce qui suffit à obtenir l’effet escompté. Il est normal de sentir quelques picotements à l’application, cependant si une sensation de brûlure survient, RINCER IMMEDIATEMENT.
    3. Après le temps de pose, rincer abondamment à l’eau claire. 
    4. Hydrater sa peau avec de l'huile de jojoba ou macadamia.  Moi comme je fais le peeling le soir, j'applique ensuite la crème Egyptian Magic (produit des abeilles+ huile d'olive).

    Combien de fois par semaine? 

    Tous les 2 ou 3 jours environ si votre peau supporte bien ce peeling naturel.

    Quand?

    Il est conseillé de réaliser le peeling citron plutôt en hiver car l’ensoleillement est réduit. En effet, il ne faut jamais s’exposer aux rayons UV après un peeling citron car les AHA sont hautement photo-sensibilisants et risquent de vous provoquer des tâches pigmentaires, plaques de sécheresse ... Pour minimiser les risques, je n’effectue le peeling que le soir avant le coucher. Le lendemain, une bonne protection solaire est de rigueur.

    Mes conclusions personnelles?

    Ce peeling est très efficace. Il m'a permis de réduire la taille de mes pores, il a rendu ma peau plus lumineuse. Quand je réalise le peeling un soir, le lendemain matin, j'ai une peau éclatante.

    C'est un soin, qu'il faut faire régulièrement pour qu'il soit efficace. Il est très peu cher, naturel et non agressif pour la peau. C'est un soin Glam & Green ;)

    Attention! Ne prenez pas de citron vert pour faire votre peeling, cela ne marchera pas car c’est un faux ami. En effet, le « lime » n’est en réalité pas un citron a proprement parler et n’a pas les mêmes propriétés ! Gardez-le pour plutôt pour vos mojitos :)

    En été, vous pouvez également essayer les fraises à la place du citron, car elles sont également enrichies en AHA !


    2 commentaires
  • Coucou les Divines, 

    Dans ma première commande Avril, j'ai également acheté des cosmétiques bio. Contrairement au maquillage bio, j'ai déjà testé d'autres shampoing et gel douche bio.

    Voici ce que j'ai pensé des produits Avril:

    - le dentifrice: Le goût est frais et mentholé mais légèrement. Il est efficace mais il ne blanchit pas les dents. Donc j'utilise un peu de bicarbonate de soude avec 2 fois par semaine environ.

    1ère commande Avril

    Quel plaisir de voir le petit trait vert sur le bord du dentifrice qui indique que c'est du bio. Pour rappel, une info circule sur le net: Vert : naturel, Bleu : Naturel + médecine, Rouge : Naturel +  composition chimique, Noir : Pur produit chimique.

    - le gel douche: gros coup de coeur. Il sent super bon, est agréable. La peau reste douce et hydratée. En gros format, c'est économique et on pollue moins la nature (moins d'emballage).

    1ère commande Avril

    - Le shampoing antipelliculaire: Mon mari n'a pas du tout aimé, il a eu l'impression que ça faisait l'effet inverse. Mais il n'a pas persévéré plus de 3 jours. A voir si on continue le traitement pendant 15 jours, si c'est efficace.

    1ère commande Avril

    - Le shampoing cheveux colorés + après shampoing: idéal si vous avez les cheveux secs. Mais moi, qui ait les cheveux normaux, l'après shampoing me graisse les cheveux. Je ne l'utilise plus. En utilisant le shampoing seul, ça va. Mais je préfère les shampoings biocoiff.

    1ère commande Avril

     - J'ai également acheté un lot de flacons de voyage. Comme ça, je peux emporter mes produits bio partout avec moi en vacances. En général, les produits bio sont en gros conditionnements, donc ces petits flacons sont idéaux. Il y a même un petit entonnoir avec pour transvaser!

    Cosmétiques Bio Avril

     

     


    5 commentaires
  • Coucou les Divines, 

    Ma dernière étape pour avoir vraiment un mode de vie paléo est de changer mes habitudes de consommation concernant le maquillage et la mode. 

    J'ai décidé de commencer par changer ma trousse à maquillage. Lors de ma dernière brocante, j'ai vendu tous mes vernis Peggy sage, tous mes fards à paupières. J'ai cherché sur le net quelles marques proposaient du maquillage certifié bio.

    Et je suis tombée sur la marque Avril. Les packagings sont sympas et les prix très abordables! Du coup, je me suis un peu lâchée sur ma première commande. 

    J'ai donc décidé de tester plusieurs produits: le maquillage (dans cet article) et les cosmétiques (dans un article à venir)

    1ère commande Avril

     

    Voici ce qu'on peut désormais trouver dans ma trousse à maquillage...

    Le fond de teint fluide (naturel) est liquide, facile à étaler et a une délicieuse odeur d'été. Il couvre juste ce qu'il faut. La poudre (naturel) a un rendu très naturel également.

    1ère commande Avril

    Pour maquiller mes yeux, j'utilise les fards à paupières cuivre irisé et désert. Ils sont faciles à appliquer et tiennent bien toute la journée. C'est dommage qu'Avril ne fasse pas des palettes smoky eyes (3 couleurs minimum). Il faut que j'achète une troisième couleur plus foncée pour pouvoir réaliser un joli maquillage. 

    1ère commande Avril

     

    Le mascara est moins cher que ceux du commerce. Etonnant pour du Bio! Il fait de longs cils et se démaquille très bien. Ce serait bien s'il existait aussi en brun (là c'est du noir).

    1ère commande Avril

    Le rouge à lèvre possède une jolie couleur et sens bon. Mais j'ai l'impression qu'il ne tient pas longtemps. Moi j'adore les "lip butter" mais je n'en ai pas encore trouvé un bio! 

    Maquillage Bio Avril

    - Le vernis: Mon coup de coeur! Le vernis (ici mastic) est très facile à poser. Et pour la première fois de ma vie, je suis restée 6 jours sans un accro sur mes ongles. Il est hyper résistant! Le dissolvant est efficace (mais pas bio!)

    1ère commande Avril

    Maquillage Bio Avril

     Conclusion: Je pense qu'Avril est une bonne marque de maquillage certifié bio. Je suis très contente de mes achats. En plus, franchement, ça m'a coûté moins cher qu'en grande surface ou magasin spécialisé.

    Alors si on peut se maquiller avec de bons produits, bio et pas chers chez Avril, pourquoi persister à se mettre des produits toxiques sur la peau???


    votre commentaire
  • Coucou les Divines, 

    Une étude britannique vient de révéler, qu'en moyenne, une femme applique 515 produits chimiques sur son corps chaque jour.

     Comment est-ce possible, me direz-vous?

    Avez-vous déjà lu l'étiquette de composition de:

    - votre parfum

    - votre maquillage

    - votre gel douche ou savon

    - votre déodorant

    - votre démaquillant

    - votre shampoing/après shampoing...

    - vos crèmes de jour/de nuit

    - votre anti-moustiques

    -votre produit vaisselle

    -vos produit ménagers

    Non? Vous n'avez jamais regardé l'étiquette? Ou bien vous avez lu mais vous n'avez rien compris à cause des termes scientifiques et des noms à rallonge. Et bien, c'est simple ces produits industriels contiennent tous des produits chimiques! Certains sont mêmes cancérigènes!

    Un cancérologue a dit à ma cousine, atteinte à l'époque d'un cancer du sein, qu'il fallait arrêter le déodorant. Quand elle m'a dit ça, il y a environ 10 ans, j'étais très étonnée à l'époque! Je ne pensais pas que les produits dont on ventait les mérites dans des publicités, qui étaient en vente dans tous les supermarchés pouvaient être cancérigènes!

    Pourquoi les médecins attendent-ils que l'on soit atteinte d'un cancer pour nous prévenir de la dangerosité de ces produits? Tout le monde doit être au courant, le message est simple: vous vous empoisonnez chaque jour et vous empoisonnez également vos enfants! Même le foetus est touché quand la femme enceinte dépose sur sa peau un produit chimique, car la peau absorbe ces produits chimiques qui se retrouvent dans l'organisme!

    Depuis que je suis en mode paléo, j'utilise des produits naturels, bio, dont la liste d'ingrédient est la plus réduite possible: souvent il n'y a qu'un seul ingrédient! C'est vrai que ma salle de bain ressemble de plus en plus à une cuisine, mais l'essentiel c'est de prendre soin de son corps!

    Très prochainement, je vous ferai une liste de tous les produits simples, bio et naturels que l'on peut utiliser sur sa peau sans crainte. En plus, vous verrez que votre peau vous dira merci! Elle sera plus lumineuse et plus belle (adieux petits boutons et rougeurs...)

      


    1 commentaire
  • Je viens de regarder une vidéo du docteur Joyeux concernant le vaccin Gardasil. Apparemment on voudrait imposer une vaccination en milieu scolaire. Mais tous ces vaccins comportent des risques irréversibles: maladies auto-immunes, sclérose en plaque, décès... 

    Il faut s'informer et arrêter de croire que l'on nous veut du bien! Les lobbys pharmaceutiques sont très puissants et vont essayer de vous faire croire que c'est le mieux pour vos enfants afin de vendre des millions de vaccins et de faire un maximum de profit. Ne vous laissez pas manipuler, diffusez cette vidéo à tous vos contacts. 

    PROTEGEONS NOS ENFANTS!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique