• Coucou les Divines, 

    Samedi matin, en ouvrant ma boite aux lettres, je trouve une enveloppe à bulle épaisse. Je n'ai pourtant rien commandé! Et là surprise, une dose d'essai du Dr Hauschka. Cela m'a fait super plaisir, car je ne m'y attendais pas! Il faut savoir apprécier les petits cadeaux de la vie.

    Caprice des saison Dr Hauschka

    Dr.Hauschka est une marque Green. Tous leurs produits sont labellisés BDIH et/ou certifiés NATRUE, label international pour la cosmétique naturelle et biologique. Le label NATRUE distingue la cosmétique naturelle, la cosmétique naturelle et biologique, qui doit contenir au moins 70% d’ingrédients biologiques, et la cosmétique biologique qui doit en contenir au moins 95%.

    Ce qui est bizarre, c'est que je me sentais fébrile depuis 2 jours: frissons, nez qui coule un peu. Ce soin tombait à pic! Il promettait "une huile légère pour le bain, aux aiguilles de pin, qui réchauffe, ouvre la respiration et détend".

    Dimanche matin, j'ai donc testé le bain caprice des saisons. Deux bouchons dans de l'eau bien chaude. Une bonne odeur d'aiguilles de pin ( la même que celle des bonbons à la sève de pin que je mangeais petite) qui vous dégage les narines et une véritable sensation de réchauffement de tout le corps, comme si vous étiez dans un hammam! J'avais l'impression de transpirer même!

     

    Après j'ai pris une douche bien fraîche. Et depuis je n'ai plus le moindre frisson, mon nez est dégagé et ma peau toute douce (grâce à l'huile de jojoba présente dans la formule.)

    Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'automne et les premiers froids ne vont pas tarder à arriver! Je conseille ce soin - pas excessif vu sa qualité (7,30€ les 30 ml)- pour les plus frileuses et aussi pour celles qui aime l'odeur des aiguilles de pins.

    Moi, j'adore cette odeur de mon enfance... Et je vais pouvoir me faire plaisir car on peut également utiliser cette huile mélangée avec un peu d'eau dans la coupelle fournie ( cf.photo) pour parfumer l'air ambiant, ce qui est particulièrement bénéfique en automne-hiver!

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les Divines, 

    Voilà 3 mois que j'utilise uniquement des colorations végétales sur mes cheveux . Et je revis!

    Mes cheveux au mois de mai étaient fins, cassants, fourchus,complètement bousillés par un décapage et des colorations chimiques mensuelles depuis 10 ans. En voyant le résultat du défi cheveux de Pin Up bio, je me suis dit que je devais essayer les colorations végétales. Et j'ai donc acheté la box de biocoiff' dont j'ai pu apprécier la qualité et la couleur.

    Trois mois et 4 colorations végétales plus tard, mes cheveux sont de plus en plus beaux et de plus en plus épais. A la racine, j'ai environ 4 cm de cheveux qui n'ont connus que des colorations végétales et des shampoings bio. Et bien, ils sont doux comme de la soie! Je suis pressée que toute ma chevelure ressemble à cette petite portion!

    Mais je n'utilise plus la box biocoiff! Pourquoi? J'étais ravie du résultat, c'est vrai! Mais son prix reste un luxe: 49,90 euros par mois pour une coloration, c'est cher! J'étais prête à faire ce sacrifice financier pour ma santé et mes cheveux. Mais...

    ... En fouinant sur le net, je me suis aperçue que les couleurs végétales biocoiff' étaient composées de mélanges de colorations végétales Logona et d'une autre marque aussi. En fait Charley de Biocoiff' utilise des colorations déjà prêtes à l'emploi et les mixe entre elle pour obtenir la couleur voulue. C'est tout un art, je vous l'accorde!

    Mais au final, pas très complexe à mettre en oeuvre et surtout très bon marché ;) J'ai donc décidé de me lancer dans l'expérience d'une coloration végétale sur mesure Do It Yourself ! Ainsi même celles qui ont des budgets minis pourront se permettre d'avoir une chevelure de rêve!

    Voici comment procéder:

    1. Acheter deux boites de couleurs Logona (à environ 10 € l'une): noisette cuivrée et marron (car je voulais obtenir une chevelure rousse).

    Couleur végétale DIY

     

     

    2. Verser la moitié de chaque paquet dans un saladier,

    Couleur végétale DIY

    3. Compléter avec de l'eau tiède pour obtenir une pâte lisse

    Couleur végétale DIY

    4. Appliquer la préparation sur la chevelure (raie par raie), puis disposer un morceau de sopalin sur la nuque et sur le front et enfiler la charlotte (fournie par logona, comme les gants d'ailleurs)

    5. Laisser agir (comme chez biocoiff') 3 h pour recouvrir les cheveux blancs.

    6. Rincer la coloration. Faire un petit shampoing bio pour faire partir les résidus et l'odeur d'herbe.

    7. Appliquer un après-shampoing bio (moi, Ylang Ylang de Biocoiff)

    8. Sécher vos cheveux 

    Couleur végétale DIY

     

    Je suis contente du résultat. La photo n'est pas fidèle au résultat car là mes cheveux paraissent un peu rouge, alors qu'en réalité, ils sont bien roux. Et ça ne fait cet effet racine non plus, c'est très uniforme comme couleur. 

    Pour environ environ 20 euros (2 colorations Logona) vous pouvez donc faire 2 colorations. Soit 10 euros la coloration végétale personnalisée!

    Je pense qu'on peut s'amuser à mélanger les teintes sans trop avoir peur du résultat. Les colorations végétales ont toutes un rendu naturel. Bien sûr, si vous ne voulez pas être rousse ne choisissez pas les teintes cuivrées! Et dites-vous bien, qu'à chaque fois que vous faites une coloration, c'est un soin en profondeur que vous offrez à vos cheveux!

    Si vous tentez cette expérience, je vous propose de partager la recette de vos mélanges Logona et la couleur obtenue (en photo c'est mieux), dans les commentaires ci-dessous!

    Pour vous aider, voici un petit tableau des teintes Logona. Je pense qu'il vaut mieux mixer les teintes qui sont dans la même catégorie (moi, j'ai mixé 2 teintes cuivrées). D'ailleurs la prochaine fois, je testerais noisette cuivrée et cuivre flamme...


    17 commentaires
  • Coucou les Divines, 

    Pour ne pas perdre de temps le matin, rien ne vaut un dressing bien organisé.

    Objectif n°2 de la série "Je m'organise pour la rentrée": Organiser le dressing.

    Maintenant que j'ai une garde-robe minimaliste mais idéale, il ne reste plus qu'à organiser tout ça dans mon dressing. Voici pour moi, les éléments indispensables pour un dressing glam et organisé:

    - un dressing type IKEA que vous pouvez agencer à votre guise ou un simple portant (pour les plus minimalistes)

    - des jolies boites pour ranger les petites affaires

    Dressing idéal conseil rangement garde rove 

    - Des étagères ou barres pour vos chaussures. Plus facile à assortir avec sa tenue quand on les a toutes sous les yeux. Normalement 10 paires de chaussures pour une femme, c'est le grand max si on veut être un tant soit peu minimaliste ;) Je sais, c'est dur!

     

    - un miroir qui fait également armoire à bijoux (pour accessoiriser vos tenues en un clin d'oeil!) ou si vous avez moins de bijoux vous pouvez créer vous-même ce petit cadre à bijoux trop Glam.

    Astuces Dressing Cadre photo rangement bijoux DIY

    - une patère pour pendre vos foulards, vos colliers...

    - un joli fauteuil ou une belle banquette pour pouvoir s'asseoir quand on enfile ses chaussures.

    Dressing de rêve sous les combles  

    Pour moi, un dressing de rêve, ça ressemble un peu à ça:

       

     


    votre commentaire
  • Coucou, 

    La rentrée approchant, je suis en train de chercher des techniques pour gagner du temps, de l'argent et alléger mon stress quotidien pour l'année scolaire qui arrive. Comment?  

    En m'organisant!

    Objectif n°1 de la série "Je m'organise pour la rentrée": Revoir ma garde-robe (et celle de mon mari)

    Bien sûr, comme à mon habitude, je me suis penchée sur les méthodes pour avoir une garde robe idéale, c'est à dire minimaliste mais efficace. Savez-vous qu'on ne porte que 20% de sa garde robe 80% du temps? 

    Pour une bonne garde robe, il faut revenir aux basiques et les acheter de bonnes qualités. Il vaut mieux un beau pull en cachemire que 5 pulls de mauvaise qualité. 

    Pour une femme, voici les basiques à avoir dans son dressing:

     

    A première vue, ce n'est pas très coloré. Il faut accessoiriser ces tenues basiques avec un sac , un foulard, des grosses boucles d'oreilles colorés ... et le tour est joué!

    Il faut réfléchir son vestiaire comme une capsule où chaque pièce peut se mettre avec une autre permettant ainsi d'obtenir un nombre impressionnant de looks différents avec très peu de vêtements.

    Mais pour cela,  il faut rester dans une harmonie de couleur. Pour ma part, je suis une femme "printemps" (colorimétrie en fonction de votre peau, de vos cheveux...) et le noir et le blanc ne font pas parti de mes couleurs.

     Cela veut dire que je ne dois pas en porter près du visage, sinon, ça me cerne tout de suite les yeux et mon teint parait malade. Du coup, j'achète plutôt des vestes, blouson en cuir, trench, blaser de couleur beige/camel qui vont très bien avec des jupes/robes/pantalons noirs ou du jean. 

     

    Pour ces messieurs, c'est le même principe!

    Voici les basiques à avoir absolument dans l'armoire d'un homme.

    Capsule homme basic

    Vous pouvez ainsi jongler entre 3 styles selon les circonstances: basic, dandy ou sport!

    Les hommes aussi doivent faire attention à leur saison (colorimétrie) pour acheter les basiques dans les couleurs qui les mettent en valeur. Mon mari est également "printemps": pas de veste noire pour lui! On achète plutôt du marron, du taupe, du camel! En plus, je trouve ça tellement plus original que le noir! Voici le genre de look idéal pour lui.

     Si avec tous ces conseils, vous êtes pas tous CRO-MIGNONS pour la rentrée...

     


    4 commentaires
  • Coucou les Divines, 

    J'ai toujours été fascinée par la civilisation égyptienne, son savoir, ses constructions démentielles et son emblématique Reine Cléôpatre. C’est en 3000 ans avant JC que les cosmétiques se sont réellement développés avec la civilisation Egyptienne. En observant les fresques qui ornent les tombeaux Egyptiens, on apprend que les Egyptiens utilisaient les cosmétiques.

    Un cosmétique, du grec Kosmeo qui signifie « je pare » , « j’orne », est une substance destinée à être appliquée sur différentes parties du corps comme la peau, le visage, les cheveux ou les ongles, dans un but de les nettoyer, les protéger , les parfumer ou bien d’en modifier l’aspect. Ce sont des produits d’hygiène et d’embellissement.

    Les sourcils des égyptiens ainsi que leurs yeux étaient ornés de noir, fabriqué à base de minerai, d’antimoine et de malachite tel que le khôl. Ils utilisaient du rouge à lèvres ainsi que des fards rouges confectionnés à partir de pétales de roses ou de coquelicots.

    Ils utilisaient des produits végétaux et naturels pour se soigner et pour s'embellir. Et si nous revenions un peu nous aussi à cette sagesse ancestrale? Des produits naturels aux multiples vertus qui permettent de prendre soin de notre corps sans l'intoxiquer.

    Et si nous devenions des Cléôpatre 2.0?

    Depuis que je m'intéresse au mode de vie Paléo, mes produits cosmétiques ont totalement été revus: j'ai moins de produits, mais ils sont multifonctions, peu chers, naturels et cent fois plus efficaces que les produits industriels!

    Voici quelques exemples de produits 100% naturel et 100% efficace que j'utilise:

    - le bicarbonate de soude (poudre très fine comme du sucre glace): je l'utilise comme déo,  dentifrice blancheur et  gommage visage. 

    - le savon d'ânesse: pour me laver toutes les parties du corps, je ne jure que par lui. Mais attention, il existe plusieurs qualités de savon. Moi j'utilise celui fabriqué à la maison du savon de marseille à Sorgues. C'est un savon au lait frais d'ânesse enrichi au beurre de karité bio. Les propriétés hydratantes du lait d'ânesse contribue à protéger la peau du dessèchement. De plus, le lait d'ânesse a des vertus anti-vieillissement! Cléopâtre aurait pris des bains au lait d'ânesse pour blanchir et embellir sa peau.

    - la crème Egyptian Magic: Je vous avoue que j'ai mis longtemps à me décider avant d'en acheter. Je trouvais le packaging trop moche, pas sérieux, un peu comme les produits miracles qu'on trouve sur les marchés.

    Or après maintes recherches sur le net, je n'ai vu que des avis  positifs de blogueuses françaises. Cette crème est un produit naturel fabriqué selon une recette datant de l'Egypte ancienne: huile d'olive, cire d'abeille, miel, pollen, gelée royale, extrait de propolis. 

    Cette crème (grâce aux produits de nos amies les abeilles) est anti-oxydante, anti-bactérienne, cicatrisante et régénérante. Avec cette crème, vous pouvez soigner un bleu, un coup de soleil, une piqûre d'insecte, l'eczéma ou le psoriasis, les vergetures, lèvres gercées, mains sèches, pointes sèches de vos cheveux.

    Mais c'est en masque de nuit qu'elle fait des miracles. Le lendemain, votre peau est sublimée. Moi, je l'utilise uniquement le soir sur le visage, car elle est très grasse.  En revanche, j'en mets régulièrement sur mes mains pour qu'elles soient douces; mes ongles sont nourris et mes cuticules hydratés. 

    Sur le site officiel de la crème Egyptien magic, on dit même que "Cléopâtre l'utilisait pour garder une peau radieuse et éclatante".

    Alors êtes-vous prêtes à devenir des reines égyptiennes 2.0 ?


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique