• Coucou les Divines, 

    La beauté n'est pas qu'une question de plastique. Certaines stars ou modèles nous paraissent très belles et pourtant si on y regarde de près, elles sont loin du standard de perfection "barbie".

    Je pense vraiment que le secret de la beauté, c'est la confiance en soi. Rien ne sert de passer sous le bistouri d'un chirurgien pour modifier son apparence tout est une question d'attitude. 

                        

    La photographe Gracie Hagen a voulu démontrer par ses clichés intitulés "illusions of the beauty" que selon la pose que prenait le modèle, on la trouvait belle ou hideuse.

    Une attitude ouverte, épaule en arrière, poitrine en avant, cambrure, tête haute, regard franc, cheveux aux vent et vous êtes magnifique aux yeux des autres!

    Une attitude fermée, épaules rentrées, dos courbé, menton baissé, regard fuyant, cheveux tirés et vous paraissez très laid et vraiment peu avenant.

    La clé de la beauté c'est la confiance en soi et l'attitude qui va avec !

    Regardez plutôt! C'est juste époustouflant! J'attends vos commentaires...

    Beauty attitude

     


    1 commentaire
  • Coucou les Divines, 

    Me voilà de retour après une semaine de vacances au bord de la mer. Au programme: farniente, bronzette et bains de mer. Cela m'a fait un bien fou!

    J'ai testé durant mon séjour la Fish pédicure. Déjà présente en Turquie, en Asie et aux USA, la Fish pédicure vient d'arriver en France. Alors de quoi s'agit-il ? Et bien littéralement d'une "Poisson Pédicure"! 

    Fish Pédicure

    Quoi de plus écologique et paléo que de faire peau neuve grâce à de petits poissons nommés Garra Rufa. Ces poissons vont réaliser une exfoliation en douceur en éliminant sans relâche les peaux mortes par micro-aspirations. En Turquie, son pays d'origine, on lui attribue depuis plusieurs siècles des vertus curatives grâce à la production d'une enzyme thérapeutique qui limite les effets des maladies comme le psoriasis et l'eczéma et favorise l'apparition de nouvelles cellules, d'où son surnom de poisson docteur !

    Comment se passe la séance?

    Les pieds sont d'abord nettoyés puis désinfectés minutieusement. Ensuite on plonge les pieds dans un aquarium individuel rempli d'eau et de Garra Rufa. Il faut bien garder les pieds serrés car ces poissons sont attirés par l'effet de masse. 

    C'est une sensation inhabituelle. Cela ne chatouille pas vraiment, on dirait plutôt des bulles d'eau pétillantes qui éclatent autour de vos pieds. En tous cas, ça ne fait pas du tout mal. Ma séance a duré 15 min. On est comme hypnotisé par ces petits poissons qui s'affairent autour de nos pieds. C'est très relaxant. Ensuite, il faut enlever délicatement les pieds de l'aquarium et ils sont rincés. Il faut ensuite bien les hydrater car la sensation de peeling est bien présente dans les 3 heures qui suivent. 

    Je pense que c'est très efficace, mais qu'il faut plusieurs séances ( ou une séance plus longue) pour avoir de jolis petons tout nickel. En 1 séance de 15 min, j'ai été un peu déçue du résultat. Mais il faut avoué que de suite après la séance, on se sent toute légère, car l'action des poissons docteurs stimule notre système nerveux et dynamise notre système circulatoire permettant un délicat massage des pieds.

    J'espère que ce genre de pédicure va se développer en France et que nous trouverons bientôt ce genre de prestation un peu partout ;)

    Et vous, avez-vous déjà testé la fish pédicure? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous ;)

    Fish Pédicure

     


    4 commentaires
  • Coucou les Divines, 

    Si vous me suivez depuis un petit moment, vous aviez dû voir mon expérience ratée en matière de coloration végétale. En fait, je ne m'étais pas bien renseigné sur le sujet et je n'avais pas fait les choses correctement!

    J'avais besoin d'être aidé par un professionnel. Et mon souhait a été exaucé par Charley de Biocoiff'. J'étais déjà tombé sur son site, il y a quelques mois de cela, mais n'étant pas parisienne, je n'avais pas accès à ses services! Je rageais toute seule... y a que les parisiennes qui ont droit au meilleur !!!!

    Et Charley a dû avoir beaucoup de demandes similaires de toute la France, car un jour (divin), il a créé la box couleur biocoiff'. En clair, une coloration bio végétale faite sur mesure (à partir de votre diagnostic cheveux) livré en 48h à votre domicile!

    Pour moi, qui essaye de manger le plus sainement possible, cela commençait à me rendre malade de me faire des colorations industrielles pleines de produits toxiques directement sur mon cuir chevelu, très (trop) prêt de mon cerveau! Si ça chauffe et ça pique le crâne, c'est pas pour rien! Mais pas moyen à 36 ans, de me balader avec des cheveux blancs!

    J'ai donc réalisé mon diagnostic biocoiff' par internet. il y a un questionnaire à remplir sur l'état de vos cheveux, vos habitudes, le résultat souhaité... et 3 photos de votre chevelure à envoyer. Quelques jours après, on reçoit le résultat et un lien pour acheter la box, avec la couleur que l'on souhaite avoir.

    48h après le colis arrive.

    Box couleur Biocoiff'

    Pour une première coloration végétale, on achète la box couleur à domicile START (qui est un peu plus chère, mais c'est juste une fois). A l'intérieur, il y a tous les produits pour réaliser la coloration avec un guide d'utilisation et une petite note manuscrite de l'équipe biocoiff' et ça , ça m'a touché ! J'aime les entreprise à taille humaine qui prennent le temps pour chaque client.

    Toutes les étapes sont clairement expliquées pour cette 1ère coloration végétale:

    - shampoing biocoiff' (moi, à l'ortie): agréable odeur, qui mousse bien et lave parfaitement le cheveux sans le faire crisser

    - masque à l'argile: pose 10 min. J'avais trop peur que ça colle et que ce soit dur à appliquer. Il s'agit d'un produit Logona. La texture est douce, fluide et agréable à manipuler. Cela mousse légèrement, ça ne colle pas du tout! Très bonne surprise! Ce masque sert à absorber tous les produits toxiques et à préparer le cheveux pour la coloration. Rinçage très facile!

    Box couleur Biocoiff'

    - Ajout d'eau dans la préparation (poudre): il faut que ce soit onctueux, pas trop sec ni trop liquide. Hum! On dirait du chocolat ;)

    Box couleur Biocoiff'

    Pour cette première expérience, je me suis fait aider par ma mère. C'est pas très pratique à déposer surtout que je n'avais pas le pinceau prévu normalement pour l'application dans mon colis ( un oubli, je pense!). Il faudrait trouver un système d'applicateur avec la poudre dedans dans lequel on rajouterait de l'eau jusqu'au trait et qu'on appliquerait par l'embout (douille). Cela faciliterait grandement l'application quand on est seule. Mais bon, à deux, en 15 min, c'était fait.

    Box couleur Biocoiff'

    - on dispose un sopalin à la lisière des cheveux sur le front. Et perso, j'en ai aussi ajouté un dans la nuque plus tard ( sinon, ça coulait un peu dans le cou). Et on positionne la charlotte. Et là, c'est parti pour 3h de pose. Oui 3h! C'est végétal, c'est bio, ça prend plus de temps!

    Box couleur Biocoiff'

    En revanche, c'est très agréable: ça sent les plantes, ça ne chauffe pas le crâne, ça ne gratte pas! J'ai mis ce temps à profit pour corriger mes évaluations et remplir les livrets scolaires. Mais on peut aussi lire, se relaxer et même faire un petit somme ;)

    - Au bout des 3h, on rince et ça s'enlève plutôt facilement jusqu'à ce que l'eau soit claire. On sèche ses cheveux et on applique un masque fixateur (soin à Ylang ylang) que l'on laisse pendant 10 min. Puis on rince.

    - on se sèche les cheveux et là....

    ...une crinière de lionne rousse flamboyante. Des cheveux plus épais, plus brillants, plus forts! J'étais comme une dingue! Trooooooooooop contente du résultat. C'était pile la couleur que je voulais, mes cheveux blancs complètement recouverts, des cheveux plus beaux et plus épais! (Moi qui ait des cheveux si fins d'habitude !)

    Box couleur Biocoiff'

    Maintenant pendant 3 jours, je ne dois pas me laver les cheveux pour laisser encore les pigments agir tranquillement. Je vous tiendrais au courant des suites de mon expérience dans un prochain article...

    En tous cas, si vous aussi, vous voulez en finir avec les colorations toxiques et si vous voulez avoir de beaux cheveux en pleine santé, cliquez sur l'image ci-dessous: 

     


    5 commentaires
  • Coucou les Divines!

    Régulièrement, je teste différentes marques de cosmétiques Green. Après les avoir essayé, je vous donne mon avis, qui est donc subjectif et n'engage que moi ! 

    Aujourd'hui, je vous parle d'une marque bio d'aromathérapie: Altearah Bio. Je les ai contacté et ils m'ont gentiment envoyé des échantillons afin que je teste les effets de leurs produits.

    Gamme Mix

    C'est quoi L'aromathérapie? C'est l'utilisation à des fins curatives des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Les principaux modes d'utilisation sont l'inhalation (parfums, vapeurs), la diffusion (à l'aide d'un diffuseur fonctionnant par intermittence) ou la voie transcutanée (par massage ou par immersion dans un bain). 

    C'est quoi ta couleur? La gamme d'aroma-cosmétiques couleur Altearah Bio est constituée de 6 lignes de produits de beauté et de bien-être, chacune étant déclinée dans les 14 couleurs. La couleur qui vous attire le plus est celle dont vous avez besoin à ce moment là. Moi c'était le bleu turquoise (anti-stress).

    Le Color Test

     

    Pourquoi c'est Green? Atearah Bio ce sont des produits de soin usuels, dont l'action cosmétique est fondée sur les actifs bienfaisants des huiles essentielles. Leurs composants, complètement naturels et issus de l'agriculture biologique, sont exempts de toute molécule de synthèse

    Altearah bio et moi, ça a donné quoi?

    Lorsque j'ai reçu les produits, j'étais dans une période assez difficile au travail, très stressante. J'avais besoin de sérénité mais aussi de confiance en moi, car je devais m'affirmer en tant que représentante de mes collègues dans des réunions de travail sur les nouveaux rythmes scolaires.

    Avant l'une de ces fameuses réunions, j'ai testé l'eau de parfum Gold (retrouver confiance en soi, se détendre, être soi-même, rayonner).

    Eau de Parfum - Or

    Il faut asperger ses paumes de mains (2 pshitts), les frotter l'une contre l'autre et respirer 3 fois profondément. L'eau de parfum Gold a une odeur de citron acidulé très agréable. Et je dois dire que sur moi, ça a été très efficace. J'ai eu un aplomb et une confiance en moi que je n'avais jamais eu auparavant. Mes revendications n'étaient pas partagées par le groupe et pourtant j'ai osé exprimer mon point de vue (sans m'énerver et sans pleurer, ce qui m'arrive souvent quand quelque chose me tient à coeur) et même osé pousser un coup de gueule. Résultat: j'ai obtenu le compromis que je revendiquais depuis 4 mois. 

    A la maison, j'ai testé la fragance turquoise (anti-stress, détente).

    Fragrance Turquoise

    Elle s'utilise normalement dans un diffuseur. Bon moi, j'ai une technique particulière, car je dépose quelques gouttes sur mes ampoules quand elles sont éteintes et froides. Et quand j'allume la pièce, le soir venu, les odeurs se diffusent. Une sensation de bien-être envahit la pièce, c'est un parfum léger et subtil, très agréable.

    D'ailleurs, je compte bien tester cette fragance dans un diffuseur l'an prochain dans ma salle de classe de TPS/PS (2-3 ans) pour voir si cela peut apporter un effet apaisant.

    Mes conclusions ?

    Je suis plus que satisfaite de ces produits. Ils font désormais parti de mon quotidien et l'eau de parfum a trouvé sa place dans mon sac à main (les bouteilles sont super jolies en plus!). Régulièrement mes collègues viennent dans mon bureau pour me demander leur "dose" d'eau de parfum. C'est très addictif, car le bien-être qui en découle est tellement appréciable qu'on en redemande. En fait, Altearah bio est une marque qui gagne à être connue et tout ceux qui l'ont essayé autour de moi l'ont adopté!

    Je vous mets le lien ci-dessous pour aller jeter un coup d'oeil:

    http://www.altearah.com/

     


    5 commentaires
  • Coucou les Divines !

    Régulièrement, je vais vous parler de différentes marques de cosmétiques Green que je teste. Je vous donnerais mon avis, il est donc subjectif et n'engage que moi ! 

    Je suis une inconditionnelle de l'eau Florale de Rose ancienne de Melvita en brumisateur. Elle fait partie de ma routine beauté depuis plus de 6 mois. Même ma fille s'en asperge le visage chaque soir et chaque matin, tellement le parfum est agréable.

    Eau Florale de Rose Bio Brumisateur - 200 ml Melvita

    C'est pourquoi, j'ai souhaité tester d'autres produits de cette marque. Le service Clients Melvita m'a donc fait parvenir des échantillons de 4 produits afin que je les essaye.

    Après test, voici ce que j'en pense:

    - Gelée fraîche désaltérante: la texture est fondante et l'effet frais sur le visage est surprenant et instantané. C'est agréable le matin quand on a le visage un peu congestionné. Odeur neutre, on ne sent pas trop la rose.

    - Nectar de Nuit ressourçant: la texture est fondante et pénètre bien dans la peau. Mais l'odeur n'est pas très agréable (ça ne sent pas assez la rose), et j'ai eu la sensation d'avoir une fine pellicule sur la peau qui me tiraillait un peu.

    - Eau extraordinaire fleurs d'oranger: beaucoup trop d'ingrédients dans la liste pour une eau florale. L'eau parait grasse; en tout cas, elle n'est pas liquide. Je n'aime pas trop l'odeur de fleur d'oranger sur ma peau, je la préfère en cuisine!

    - Baume fondant corps: texture agréable qui pénètre bien dans la peau, et qui n'est pas trop grasse. Odeur bizarre ( sensée être celle du miel?) que je n'aime pas trop.

    Ma conclusion: Pour moi, ces 4 produits Melvita ont une liste d'ingrédients beaucoup trop longue et surtout incompréhensible. Même si je vois pleins d'astérisques me précisant que c'est issu de l'agriculture biologique, je ne sais pas ce que je mets sur ma peau. 

    De plus, je n'ai pas trop aimé l'odeur des produits, cela me faisait penser à une odeur de pharmacie. J'aurais préféré des parfums fruités ou sucrés (mangue, coco, violette par exemple).

    Je n'achèterai pas ces produits car ils ne sont pas assez "simples" pour moi. J'ai besoin de savoir ce que je mets sur ma peau. Et je suis de plus en plus sensible aux odeurs et je n'ai pas envie d'avoir une odeur qui ne me plait pas sur ma peau.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique