• Parfois, j'ai l'impression que nous avons perdu notre humanité. L'être humain en se croyant supérieur à toute espèce animale (notamment en massacrant les animaux pour leur fourrure, leur ivoire, leur viande...), n'est plus en adéquation avec la nature, avec la Terre qu'il détruit aussi d'ailleurs.

    Comment trouver le bonheur sur cette terre, si on se coupe de tout se qui fait de nous des êtres humains: une âme pure, un esprit créatif et un corps sain?

    Gandhi disait: " Je crois que l'évolution spirituelle exige, à un certain stade, que l'on cesse de tuer nos frères les animaux pour la satisfaction de nos désirs corporels" ou encore "La grandeur d'une nation et ses progrès peuvent être jugés de la manière dont elle traite les animaux".

    Vous doutez que l'homme soit un animal comme les autres sur cette terre????

    Regardez plutôt cette vidéo: I am un chien !!

    Heureusement certains d'entre nous ont ouvert les yeux (sur l'enfer de notre société actuelle) et essaient de retrouver  leur humanité...

    Peut-être devrions nous observer les enfants... et prendre des leçons!

      


    1 commentaire
  • Coucou les filles!

    Si vous souhaitez essayer une coupe menstruelle à moindre frais, il y a une promo super intéressante sur le site Fleurcup (14,99-5€=9,99 € la coupe menstruelle fabrication française). Moi je pense que je vais en acheter pour l'offrir à mes amies à Noël ;)

    Attention l'offre se termine le 24 octobre 2013!

    Le code promo: fleurcup


    1 commentaire
  • Coucou mes cromignons!

    Pour nettoyer ma maison, je n'utilise désormais que des produits naturels:

    - vinaigre blanc

    - bicarbonate de soude

    - savon noir

    C'est écologique et économique en plus!

    Mon mari a découvert récemment la pierre d'argent en cherchant une solution pour laver correctement nos nouvelles casseroles en inox. Franchement, c'est magique!

    Cela permet de nettoyer, l'inox, le four, les tables de cuisson, l'évier...en un clin d'oeil! Et bien sûr, tous les ingrédients sont naturels!

    Un pot coûte 7,90 euros et durera environ un an. Franchement ça vaut le coût d'essayer!

    Voici une petite vidéo de démonstration.


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent article, les cosmétiques actuelles sont bourrées de produits nocifs que nous nous mettons directement sur la peau.

    Je me suis donc penchée sur les cosmétiques bio. Et dans une démarche minimaliste, j'ai décidé de limiter mes produits cosmétiques au strict minimum. Pour me laver le visage, j'utilise un savon au lait d'ânesse puis j'applique une huile de macadamia ou de jojoba, car j'ai la peau mixte à tendance grasse.

    Ma peau est douce, repulpée et mes lèvres bénéficient de ce traitement de faveur et je n'ai plus de problème de lèvres sèches.

    J'aimais bien l'huile de macadamia mais l'odeur est un peu forte, ça donne un peu l'impression de mettre sa sauce salade sur le visage ;)

    Depuis 2 jours, je teste l'huile de Jojoba et je dois dire que je suis conquise. Elle me semble moins grasse et son odeur est plus légère, très agréable. Et le flacon n'est même pas plus cher qu'une crème hydratante du commerce.

    Huile de Jojoba

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je l'ai trouvé à la "Vie claire" dans la gamme Melvita. Voici ce qui est écrit sur l'emballage: "certifié biologique, cette huile est ontenue par première pression à froid des graines de jojoba, également appelé noisetier sauvage. Connue pour ses propriétés hydrtantes et réparatrices, l'huile de Jojoba possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux, car elle a la propriété -unique dans le monde végétal- d'avoir des caractéristiques proches de celles du sébum humain. Sans conservateur ni colorant.

    Franchement l'essayer, c'est l'adopter! 

     

     


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Voilà, ça y est, mon colis est arrivé! Je suis tellement contente, qu'il fallait que je partage ce moment avec vous. C'est comme un cadeau de Noël avant l'heure... Quelque chose qui va changer ma vie de femme! Oui, rien que ça...

    Mais pourquoi suis-je si contente????

    J'ai reçu mes "fleurcup". Une véritable révolution pour les femmes (cf mon article précédent sur les coupes menstruelles).

    Grâce à elle, je vais pouvoir, pendant ma période de menstruations, aller à la piscine, faire du sport, dormir toute nue, porter de la belle lingerie et aussi faire plein d'économies et arrêter d'encrasser la planète avec des déchets.

    Colis 100% féminin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'en ai commandé deux, à 14,90 euros l'une. C'est franchement correct et vite amorti! Elle sont douces et la couleur est sympa. C'est souple sans faire tout mou. C'est pas très grand, pas plus qu'un tampon. J'ai placé un cure dent sur la photo pour que vous vous rendiez compte de sa taille.

    Colis 100% féminin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fleurcup est fabriquée en France. Il existe beaucoup d'autres modèles sur internet. Les autres marques proposent souvent un petit sac de transport. Mais là, il n'y avait rien avec mes "fleurcup". J'ai donc récupéré un petit sac en soie so girly, pour transporter ma fleur cup dans mon sac à main en toute discrétion!

    Colis 100% féminin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la première fois de ma vie, je suis pressée d'avoir mes règles pour tester ça!

    Après, pour celles qui se sentent prêtes, il existe apparemment une technique pour réguler ses flux naturellement et ne plus avoir besoin ni de serviettes hygiéniques ni de coupe menstruelle. Je vous laisse découvrir cet étonnant reportage...

    Moi, ça me laisse perplexe. Dites-moi ce que vous en pensez...

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique