• La santé dans l'assiette

    "Nous sommes nos choix." Jean-Paul Sartre.Et si nous faisions le choix de nous nutrimenter ? Se nutrimenter, c'est apporter toutes les vitamines, minéraux et autres substances vivantes dont nos cellules ont besoin pour se régénérer et être en pleine santé.

  • En tant que parents, que souhaitons nous?

    1. Que nos enfants grandissent en bonne santé et soient heureux

    2. Vieillir en bonne santé pour les voir grandir et plus tard profiter de nos petits enfants

    Or pour la première fois de toute l’histoire, nos enfants sont en moins bonne santé que leurs parents. Il n’est pas rare de voir des cas de diabète de type 2 dès l’adolescence, des enfants de 4 ans obèses, le nombre d’enfants cancereux est en constante augmentation. Pour les adultes, les maladies dites de civilisations se développent à vitesse grand V: cancer, Alzeimer…

    Il n’y a jamais eu autant d’autistes, de troubles du comportement, d’enfants hyperactifs…. et de parents démunis !

    Et si nous vous disions que tout cela n’est pas une fatalité? Et si nous vous disions qu’il n’est pas trop tard pour être en bonne santé?

    Pour cela, il va falloir faire 4 choses essentielles:

    -  ouvrir les yeux sur la situation actuelle du monde ( c’est pas joli joli tout ça!)

    - arrêter de croire les lobbies de l’agro-alimentaires (laitier, céréalier…) et pharmaceutiques

    - chercher d’autres alternatives (et si vous êtes sur ce blog, c’est que vous cherchez des réponses différentes)

    - tester par vous-même

    Vous voulez savoir qui nous a ouvert les yeux, alors que nous avions déjà de sérieux doutes sur les soit-disant bienfait du lait, du blé, des médicaments…

    Et bien en cherchant des réponses alternatives sur internet, nous avons regardé un reportage qui a complètement changé notre vision de la vie, de la santé et de l’alimentation. Il s’agit d’une interview d’Irène Grojean, naturopathe de 85 ans qui respire le bonheur et la sérénité.

    Ce reportage dure 1h30 mais le contenu est tellement intéressant que nous vous le conseillons vivement. 

    Mais si vous n’avez pas le temps de regarder ce reportage, voici en résumé quelques informations étonnantes qui se dégagent:

    - le blé est toxique pour l’homme et il est la cause de l’asthme

    - le lait de vache est toxique pour l’homme

    - les légumes et les fruits frais et bio sont excellents pour l’homme

    - les graines germées sont bourrées de calcium et de protéines très assimilables par l’homme

    - l’alimentation crue et vivante est la base qui permet d’avoir une santé de fer ( Irène n’a jamais utilisé sa carte vitale!)

    - Irène a aidé à soigner des cancers, des leucémies, le sida … grâce à l’alimentation crue et vivante

    Nous ne sommes pas devenus crudivores comme Irène, mais nous avons considérablement augmenté notre part de végétaux crus dans notre alimentation notamment au niveau du petit déjeuner avec le Miam-Paléo-fruits. Car elle précise bien dans son reportage, que si les enfants mangeaient des fruits frais bio le matin ils seraient en bien meilleure santé.

    Nous avons alors testé au quotidien une alimentation différente et nous nous sommes aperçus que nous étions alors en meilleure forme et en meilleure santé! Nos enfants étaient plus zen et plus jamais malade !

    Nous avons pris le parti de croire cette naturopathe, qui a un discours tout à fait différent du discours tenu par les « autorités sanitaires ». Pourquoi?

    Parce qu’elle est libre de dire la vérité, elle n’est pas sous la coupe des lobbies laitiers, agro-alimentaires ou pharmaceutiques qui travaillent main dans la main pour nous maintenir dans un état d’ignorance et de maladif constant.

    Et vous, qui voulez-vous croire ???


    votre commentaire
  • Coucou les Divines !

    Voilà 2 ou 3 ans, que je fais régulièrement des cures de jus vert. Je me suis achetée un extracteur de jus ( environ 200 euros) pour pouvoir faire mes propres jus de fruits et légumes. 

    L'objectif des jus vert, c'est de renutrir votre corps en lui apportant de nombreux nutriments essentiels contenus dans les fruits et légumes. Cela permet d'ingérer les nutriments d'une quantité de légumes dont le volume ne pourrait être mangé autrement.

    En effet, pour faire un jus vert de 20 cl, il vous faudra par exemple: un concombre, 2 pommes, 2 citrons, 6 branches de chou kale, une grosse poignée d'épinard. Il faut donc des quantités importantes de fruits et légumes pour un seul verre. Alors quand on est une famille de 4 personnes, je vous laisse imaginer la quantité de végétaux qu'il faut acheter, le coût que cela induit ainsi que le temps passé à laver, éplucher, découper les fruits et légumes et faire les jus. 

    En plus, malgré tous mes efforts, mes enfants et mon mari n'étaient pas fans de mes jus verts sauf peut être pomme carotte ou pastèque.

    Alors comment faire pour apporter une grande source de nutriments à toute ma famille afin que tout le monde soit en bonne santé et plein d'énergie ???

    Et bien, j'ai découvert une poudre magique....

    Une poudre de jus vert déshydratés à basse température (pour conserver tous les nutriments) réalisée avec 30 fruits et légumes cueillis à maturité en Suisse, sans pesticides et sans OGM. En plus, c'est hyper économique !

    Jus vert en poudre

    Pour les parents, on les consomme sous forme de gélules que l'on peut soit avaler avec un grand verre d'eau soit mélanger dans une compote ou un smoothie.

    Pour les enfants la poudre de nutriments a été intégré dans des "bonbons" mous 100% VEGAN et sans sucre blanc, ni additif. Et en plus, pour mes enfants, je reçois leurs nutriments ( sous forme de bonbons) gratuitement car j'utilise moi-même les gélules.

    Jus vert en poudre

    Et bien, nous avons passé tout l'hiver sans aller une seule fois chez le médecin !!! Pas de grippe, pas d'angine, pas de gastro...alors que travaillant dans une école je suis, comme mes enfants d'ailleurs, tout en le temps en contact avec des virus et microbes. Un vrai confort de vie et une énergie qui me permet d'être enseignante, directrice d'école, présidente d'association et coach, tout en passant du temps avec ma petite famille pour jardiner ou sortir se promener en nature.

    Si vous aussi, vous voulez renutrir votre famille et apporter des nutriments de 30 fruits et légumes différents qui permettent à tout le monde d'être en pleine santé et plein d'énergie pour faire face aux défis du quotidien, alors laissez un commentaire ci-dessous ou contactez moi via Facebook "Faynee Ribeiro".

     

                          "Que ton alimentation soit ta première médecine" Hippocrate

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les Divines, 

    On oublie souvent de citer cet "aliment"  qui est pourtant la base de notre pyramide alimentaire: l'eau.

    Résultat de recherche d'images pour "pyramide alimentaire"

     

    Notre corps est composé entre 53 et 70% d'eau en fonction de notre âge.

     

    Et si nous ne nous hydratons pas assez, nous pouvons avoir toutes sortes de problèmes: des migraines, des douleurs articulaires et même une peau toute flétrie!

    A lire absolument le témoignage de Sarah, 42 ans qui a bu 3L d'eau par jour (en suivant les conseils de son médecin) pendant un mois. En français: boire 3 litres d'eau par jour ou en anglais avec photos à l'appui

    Les résultats sont flagrants! Une vraie cure de jouvence! (mieux que photoshop!)

    After four weeks: Sarah looks like a different woman

    De plus, quand on veut perdre du poids, il faut éliminer les toxines qui gorgent nos cellules graisseuses. Pour David Wolfe (expert mondial en crudivorisme et super-aliments), le corps élimine ses toxines par les intestins. Le meilleur moyen pour l'aider c'est de boire beaucoup d'eau au réveil et de manger des aliments crus, bio et des jus verts. 

    Il conseille donc de boire 1 litre d'eau au réveil avant de commencer sa journée. Puis de prendre son petit déjeuner un peu plus tard.

     Et vous, les divines, buvez-vous beaucoup d'eau???


    2 commentaires
  • En vacances dans le sud, j’ai été effaré par le nombre de jeunes enfants qui boivent des sodas, même le soir! Les parents veulent leur faire plaisir mais se rendent-ils bien compte de l’effet de ses boissons sur l’organisme de leur enfant?

        

    Voici au moins 6 bonnes raisons de limiter au maximum la consommation de soda de votre enfant:

    1) Les sodas favorisent les caries et l’érosion dentaire

    La teneur en sucre (saccharose) des sodas est très élevée et participe à l’augmentation du risque de carie dentaire, au même titre que les bonbons et autres friandises très sucrées. Mais les sodas ont également un pH très bas, ce qui fait qu’ils sont très acides. En effet, ils contiennent de puissants acides, comme l’acide citrique et phosphorique. Or l’acidité favorise l’érosion dentaire, soit la perte d’émail et de dentine, ce qui fragilise les dents.

    2) Les sodas entament les os

     Les sodas ont également la propriété de fragiliser les os. L’acide phosphorique entrant dans leur composition, ces boissons constituent un apport supplémentaire de phosphore. Or ce minéral est connu pour réduire l’absorption du calcium indispensable à la formation du squelette. Ce phénomène est particulièrement embêtant chez les jeunes, dont le capital osseux se construit jusqu’à l’adolescence, d’autant plus si leur apport en calcium est déjà assez faible. Pour cette même raison, les excès de sodas sont déconseillés aux personnes âgées dont le squelette se fragilise.

    3) Les sodas contiennent de la caféine

     A l’instar du café et en moindre mesure du thé, certains sodas contiennent de la caféine (elle provient des extraits de feuille de coca qui entrent dans leur composition). Il n’est pas conseillé de donner cet excitant aux enfants en quantité trop importante. Par comparaison, trois verres de soda apportent l’équivalent de la caféine contenue dans une tasse de café. 

    4) Boire des sodas empêche de boire de l’eau

    En effet, pendant que l’on boit des sodas, on ne boit pas autre chose. Or une seule boisson est essentielle pour notre organisme, c’est l’eau. Qu’elle soit minérale, de source ou du robinet, l’eau apporte des minéraux indispensables à l’organisme (calcium, magnésium). 

    5) Boire des sodas favorise l’obésité et le développement de maladies 

    La liste d’études alertant sur les méfaits des sodas est longue: obésité, diabète, augmentation du risque d’infarctus… Un verre de soda est l’équivalent de 10 morceaux de sucre! Et si vous prenez du soda light sans sucre, vous ingérerez de l’aspartame un additif neurotoxique! Pas étonnant que les enfants soient de plus en plus gros! Notre organisme n’est pas fait pour recevoir autant de sucre! Donc il le stocke sous forme de graisse. 

    6) Boire des sodas altère la mémoire des enfants 

    Selon une étude récente publié dans le point, les sodas abîment notre cerveau et perturbent notre mémoire. « Nos résultats montrent que la consommation excessive de boissons sucrées avant l’âge adulte interfère avec la capacité de notre cerveau à fonctionner normalement et à se souvenir d’informations essentielles sur notre environnement », a expliqué récemment l’auteur référent de cette étude, le Dr Scott Kanoski, lors d’une conférence de presse. Les chercheurs craignent également que cette consommation sucrée durant l’enfance et l’adolescence n’ait aussi un effet sur la mémoire à l’âge adulte. Tous les types de boissons sucrées sont concernés, des sodas aux jus de pomme sucrés, en passant par les limonades. »


    votre commentaire
  • Coucou les Divines !

    Dimanche, je me suis rendue au salon "Vivez nature" de Lyon et j'ai assisté à la conférence de Marion Kaplan.

    Je dois dire qu'elle nous a mis un bon coup de pied au c**.... Elle a demandé à la salle qui consommait encore du gluten et les 3/4 de la salle ont levé la main. Sa réaction ne se fit pas attendre: " Mais ça sert à quoi que je fasse des conférences et des livres, si vous derrière, vous n'agissez pas!"

    Moi même, je sais depuis 5 ans que le sucre, le lait de vache et le gluten sont mauvais pour notre santé et j'ai énormément réduit ma consommation. Mais je l'avoue de temps en temps, je me disais, "Oh! tout le monde en mange, faut bien se faire plaisir, ça me fera pas de mal!"

    Et bien je dois dire que la conférence musclée de Marion m'a bien remise dans le droit chemin: oui, ce n'est pas facile de ne pas manger de gluten, de lait de vache et de sucre dans notre société de consommation car tout nous pousse vers ces produits. Cependant c'est NOUS qui avons le pouvoir de dire NON! STOP! Je ne veux plus intoxiquer mon corps ! Je veux vivre longtemps et en bonne santé et m'éteindre dans mon sommeil ! 

    Marion expliquait que les maladies telles que Alzeimer étaient en fait des diabètes de type 3, dûs à une surconsommation de gluten et de sucre. Et toutes les personnes âgées qui souffrent de ces maladies dans les maisons médicalisés sont gavés de biscottes, de pain et de pâtisseries alors que ce sont ces mêmes produits qui ont déclenchés leur maladie! 

    Les maladies auto-immunes, le diabète, les migraines, le surpoids...Tout vient de notre alimentation beaucoup trop riche en glucide ( lactose, sucre, blé et toutes les céréales). 

    Personne ne prendra soin de nous ! C'est à nous d'acheter de bons produits, sains et respectueux de notre physiologie. Nous avons le pouvoir du porte monnaie. Si tout le monde achète des produits bio et cuisine tout maison, l'industrie agro-alimentaire n'aura plus d'intérêt à vendre toute cette malbouffe et seront obligés de se mettre au pli en achetant local à des petits paysans bio du coin, à vendre en vrac.

    Mais il ne faut pas attendre les autres pour changer d'alimentation. Il faut agir !!! MAINTENANT!

    "Préparons notre mort" nous a conseillé de façon sarcastique Marion Kaplan. Personnellement cela me parle, car ma grand mère atteinte d'Alzeimer a finit sa vie dans de terribles conditions et je ne souhaite cela à personne.

    Depuis la conférence, j'ai banni le gluten de mon alimentation: vive les légumes à volonté ! Car que ce soit bien clair, les produits étiquettés sans gluten dans les grandes surfaces sont encore plus nocifs pour vous qu les produits avec gluten car ils contiennent de la farine de maïs et de nombreux additifs. Pour manger sans gluten, il suffit de remplacer les céréales par des légumes et des fruits !

    J'ai pris conscience qu'il ne suffit plus de s'informer (sur l'alimentation, l'éducation, l'écologie), mais qu'il est urgent désormais d'AGIR car la planète terre et les humains vont mal, très mal !

    La citation de Ghandi prend tout son sens pour moi aujourd'hui:

    SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS CE MONDE !

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique