• Magical Routine

    Magical Routine

    Quand j'ai lu le livre Miracle Morning de Hal Elrod , je me suis dit que c'était vraiment génial comme concept et que si je l'appliquais j'allais transformer ma vie, performer dans différents domaines pour lesquels je ne trouvais jamais le temps et qui passaient souvent à la trappe sur mon planning.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de faire sonner son réveil une heure plus tôt pour réaliser une routine matinale composée de lecture, méditation, sport, écriture, apprentissage (d'une langue par exemple). J'avais même réalisé ma propre routine avec toutes les activités qui allaient combler toutes mes imperfections : abdos/fessier, CD audio d'anglais, lecture, méditation... tout ce que je n'avais plus le courage de faire à la fin de la journée !

    Ah oui...parce que si on vous ne l'a jamais dit, sachez que nous avons un stock de motivation en début de journée qui s'épuise au fur et à mesure de notre journée et ne se recharge pas avant le lendemain. Du coup, l'objectif était de faire tout ce que je voulais le matin pendant que le stock de motivation était plein.

    J'ai fait au moins 3 ou 4 tentatives de miracle morning et la plus longue a durée un mois jusqu'à ce que je tombe d'épuisement à force de me lever à 5h30 du mat ! Un fort sentiment d'échec m'envahissait à chaque fois surtout quand je voyais la communauté Miracle Morning sur FB qui se levait aux aurores pour aller courir, même sous la pluie ! J'en avais conclu que soit ils venaient d'une autre planète (celle d'où viennent Superman ou wonderwoman) soit je n'étais vraiment qu'une grosse loque sans ambition ni motivation.

    Car oui, à vouloir performer, à vouloir toujours être meilleur, on s'épuise, on se dénigre ! C'est le fameux culte de la performance dont je vous parlait dans mon article précédent. Ces techniques de développement personnel, comme la miracle morning, peuvent devenir un bel outil uniquement si elles ne servent pas à combler vos soit disant "défauts" ou "manques".

    Ce qui nous épuise, c'est d'essayer encore et encore de ressembler à quelqu'un d'autres, à des diktats de la société, à des normes pré-établies... Tout le monde n'est pas fait pour faire du running ! Et si votre routine du matin est consacrée à faire des choses que vous n'aimez pas mais que vous voulez faire pour être parfaits aux yeux de la société et bien, vous pouvez être sûre que votre motivation à vous lever à 5h30 ne va pas durer longtemps. Et du coup, quand vous arrêterez votre routine, vous vous dénigrerez en vous traitant de "bon à rien".

    Si vous voulez vous créer une routine matinale pour consacrer un temps à votre épanouissement personnel, c'est cool!

    Mais dans ce cas, réfléchissez plutôt aux les talents que vous possédez mais que vous n'exploitez pas. Et profitez de ce temps, pour faire des choses qui vous font vraiment plaisir, à vous !  Pas à la société, on s'en fout ! A vous ! Des choses qui vous nourrissent intérieurement ! Qu'est-ce que j'adore ou adorerai faire mais qui passe toujours à  la trappe dans mon planning à la fin de la journée ?

    Vous aimez lire, chanter, danser, tricoter, écrire, jouer d'un instrument de musique, dessiner, méditer.... et bien faites-le de bon matin ! 

    L'avantage, c'est que :

    - vous allez vous lever beaucoup plus facilement et avec le sourire chaque matin

    - avoir le temps chaque jour de faire ce que vous aimez

    - vous allez progresser rapidement  (car vous le ferez quotidiennement)

    - vous allez enfin exploiter vos talents

    - vous aurez la pêche toute la journée

    - vous vous sentirez plus vivant

    Enjoy your life  with the Magical Routine !!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :