• Dimanche 30 décembre 2012

    Résultats étonnants pour le moment. Je suis passé de 73,6 à 72,5 kg en 2 jours. C'est vrai que ce sont des kilos que j'ai pris la semaine dernière durant les fêtes de noël et qu'en général, les kilos vite pris sont vite perdu. Mais quand même, je suis ravie!

    petit déjeuner: 1 mandarine, oeufs au bacon (dont la composition est plus que louche sur l'emballage!), 1/2 avocat et un thé

    déjeuner: invitée chez mes parents (ils ne savaient pas que je mangeais paléo). Heureusement ma mère avait prévu une salade d'endive avec pomme/noix/magret de canard (nickel) et un sauté de de veau avec du riz blanc (je n'ai donc pas mangé de riz mais je me suis régalée avec la viande) et kaki en dessert

    diner: salade+concombre, sardine, reste de carotte/brocoli de la veille, compote bio pomme/myrtille

    Je suis assez fière de moi, car j'ai résisté au pain, au fromage, aux papillottes, au panettone et kinder bueno à 16h!

    L'argument, "tu vas avoir mal au ventre après" marche bien contre la gourmandise!

    Je crois même que j'ai réussi à convaincre ma soeur d'essayer une semaine de régime paléo pour voir le résultat!


    votre commentaire
  • Samedi 29 décembre 2012

    Ce matin, grasse matinée générale à la maison: levé 10h30! Je ne sais pas si c'est parce qu'on a tous mangé paléo hier soir que l'on a si bien dormi, mais en tous cas cela fait un bien fou!

    Sauf que pour les repas nous étions tout décalé. Je ne savais pas s'il valait mieux sauter le petit déjeuner (car je n'avais pas faim). Mais comme le petit déjeuner est le repas essentiel d'une journée, j'ai décidé de le faire quand même et de décaler un peu le repas de midi.

    petit déjeuner: thé,une mandarine, 2 tranches de rôti froid, 10 amandes et noisettes

    déjeuner: steack haché du boucher cuit dans de la graisse d'oie et brocoli et carottes vapeur+compote maison poire cannelle+ tisane

    gouter: 1 pomme et des amandes

    diner: salade +sauce maison +thon+ compote


    votre commentaire
  • J'avais déjà lu, il y a au moins 2 ans, le livre de thierry Soucar "mensonges, lait et propagandes". J'étais totalement d'accord avec ses propos à cause de ma propre expérience. En effet, mon fils entre 1 an et 3 ans a fait otite sur otite, jusqu'à être sourd à cause d'une otite séreuse. Mon ORL m'a dit que le lait de vache pouvait être en cause. Et à partir du moment où j'ai arrêté de lui donner des laitages, il n'a plus jamais fait une seule otite! Pour ma fille, je l'ai allété jusqu'à 6 mois (comme mon fils) puis après le lait 2ème âge, je l'ai nourri au lait de chèvre. Elle ne m'a jamais fait une seule otite!

    Pour moi qui ai horreur du lait (son goût et son odeur me donne envie de vomir), c'est une évidence que l'homme adulte n'est pas fait pour boire du lait. Donc depuis 2 ans environ, je n'utilise plus de lait de vache et je ne mange que du fromage de brebis et de chèvre (sauf pour la raclette! mon péché mignon!)

    Il y a quelques mois de ça, je suis tombé sur le régime miracle des stars du moment: le sans gluten. Avec photos à l'appui, les stars fondaient littéralement!

    En me documentant, j'ai été très étonnée de m'apercevoir que tout ce que je pensais savoir sur le blé était faux.

    Pour résumé, le gluten contenu dans le blé est une glue (comme son nom l'indique) qui tapisse les parois de notre estomac et le rend poreux. Du coup pleins de déchets vont dans le corps et entrainent des maladies.

    De plus le blé est un opiacé, une drogue. Sur certains sites, des internautes disent qu'il faut au moins un mois avant d'être désintoxiqué du blé et ne plus ressentir l'envie d'en manger.

    J'ai donc testé le sans gluten mais j'ai remplacé tout ce que je mangeais habituellement par des substituts: pain de fleur pour les biscottes, gateau sans gluten de carrefour, pâtes sans gluten... Du coup, on mange du maïs à foison et des colorants industriels. Les effets sur mon poids ont été moindre. En revanche, je me suis déshabitué du blé durant cette période de sans gluten.

    La première semaine, j'ai eu l'impression d'être reconnecté à mon corps. C'est bizarre à dire, mais la sensation de ressentir chaque parcelle de mon corps. Et désormais quand je remange du pain ou autre nourriture contenant du blé, j'ai mal au ventre et je souffre de ballonnement et de ventre gonflé.

    J'ai parlé à mon médecin de mon idée d'être intolérante au gluten. Elle m'a prescrit une prise de sang pour vérifier. Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller. Bien sûr je ne suis pas allergique, car je peux en manger. Mais cela ne veut pas dire que c'est bon pour moi.

    Le corps humain est une machine formidable et elle sait traiter tous les déchets que nous lui donnons. Mais pendant que le foie traite les déchets et bien il ne fait rien d'autre!

    Et c'est en cherchant des informations sur le Noglu, que je suis tombée sur des sites de paléo. Cela m'a paru si logique. Ce mode alimentaire est une évidence pour moi! Il ne reste plus qu'à l'appliquer au monde moderne...ce qui ne doit pas être facile tous les jours au vu de notre société de consommation.

     

     

     


    votre commentaire
  • Vendredi 28 décembre 2012

    Aujourd'hui c'est décidé une nouvelle vie commence. On change notre vie en passant à l'action. Alors c'est parti!

    1er petit déj paléo: 2 oeufs brouillés, 1/2 avocat, 3 tranches de bacon et un thé

    Action1: enlever de mes placards tout ce qui n'est pas paléo. Adieu pâtes intégrales, lentilles, légumineuses, biscuit, chocolat, pain, farine...

    Action 2: téléphoner à une coach paléo sur lyon. Pas là! Je laisse un message.

    Action 3: créer un blog pour me motiver et permettre à tous de voir les bénéfices du régime paléo

    Midi, je n'ai pas faim.

    Déjeuner: côtes de porc et ratatouille et compote sans sucres ajoutés

    16h-17h: je n'ai pas faim. Je ne mange rien.

    19h30: La faim commence à se faire sentir. Salade+1/2 avocat+quelques noix+morceaux de pommes + sauce maison et poisson cuit dans un peu d'huile d'olive avec aromates ducro poisson et compote poire cannelle maison

    20h: coup de fil à ma future coach paléo. RDV est pris pour une première séance d'essai gratuite lundi 31 decembre à 9h. Je suis ravie.

    Première journée paléo positive: pas faim, pas de craquage sucré (malgré les papillottes et autres chocolats qui trainent à la maison).


    votre commentaire