• Une vraie découverte culinaire pour moi et toute ma petite famille. Tout le monde en a repris 2 fois, pour vous dire!!! Ici le chou vert remplace les pâtes, une trouvaille ingénieuse!

    Lasagnes Paléo

     

    Ingrédients: un chou vert frisé, 800g de viande hachée, échalote, persil, ail, 1 oeuf, 50g de poudre d’amande, huile d’olive, 600g de sauce tomate nature, 10 tranches de lards.

    Recette:

    1. Laver votre chou, enlever toutes les feuilles une à une. Blanchir les feuilles de chou dans de l’eau bouillante durant 4 min. Puis les mettre dans l’eau froide, voir glacée pour arrêter la cuisson.

    2. Dans un saladier, mélanger, la viande hachée, l’ail, l’échalotte, le persil, la poudre d’amande, l’oeuf, et un peu d’huile d’olive.

    3. Dans un plat à gratin disposer une couche de feuilles de choux blanchies puis la viande, puis arroser de sauce tomate généreusement, recommencer l’opération une fois. Puis terminer en disposant les tranches de lard sur le dessus du plat.

    4. Faire cuire environ 1h à 180°. Dégustez!

    Lasagnes Paléo

     


    votre commentaire
  • Petit goûter sans gluten et sans laitage pour nos enfants: les madeleines.

    Madeleines sans gluten

    Ingrédients:

    - 180g de poudre d’amande

    - 90g de sucre de coco

    - 90g de farine de riz complet

    - 6 blancs d’oeufs

    - 6 cà s d’huile d’olive douce

    - 1 c à c de bicarbonate de soude

    - 1 c à c de cannelle et 1 c à s de fleur d’oranger (mais on peut mettre de l’extrait de citron ou autre parfum)

     

    Recette: 

    1. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.

    2. Puis mettre une cuillère à café de pâte dans chaque moule à madeleine.

    3. Faire cuire chaque fournée environ 10 min (à surveiller) à 180°.

    Laisser refroidir et déguster!

    Madeleines sans gluten


    votre commentaire
  • Coucou les Divines !

    Voilà 2 ou 3 ans, que je fais régulièrement des cures de jus vert. Je me suis achetée un extracteur de jus ( environ 200 euros) pour pouvoir faire mes propres jus de fruits et légumes. 

    L'objectif des jus vert, c'est de renutrir votre corps en lui apportant de nombreux nutriments essentiels contenus dans les fruits et légumes. Cela permet d'ingérer les nutriments d'une quantité de légumes dont le volume ne pourrait être mangé autrement.

    En effet, pour faire un jus vert de 20 cl, il vous faudra par exemple: un concombre, 2 pommes, 2 citrons, 6 branches de chou kale, une grosse poignée d'épinard. Il faut donc des quantités importantes de fruits et légumes pour un seul verre. Alors quand on est une famille de 4 personnes, je vous laisse imaginer la quantité de végétaux qu'il faut acheter, le coût que cela induit ainsi que le temps passé à laver, éplucher, découper les fruits et légumes et faire les jus. 

    En plus, malgré tous mes efforts, mes enfants et mon mari n'étaient pas fans de mes jus verts sauf peut être pomme carotte ou pastèque.

    Alors comment faire pour apporter une grande source de nutriments à toute ma famille afin que tout le monde soit en bonne santé et plein d'énergie ???

    Et bien, j'ai découvert une poudre magique....

    Une poudre de jus vert déshydratés à basse température (pour conserver tous les nutriments) réalisée avec 30 fruits et légumes cueillis à maturité en Suisse, sans pesticides et sans OGM. En plus, c'est hyper économique !

    Jus vert en poudre

    Pour les parents, on les consomme sous forme de gélules que l'on peut soit avaler avec un grand verre d'eau soit mélanger dans une compote ou un smoothie.

    Pour les enfants la poudre de nutriments a été intégré dans des "bonbons" mous 100% VEGAN et sans sucre blanc, ni additif. Et en plus, pour mes enfants, je reçois leurs nutriments ( sous forme de bonbons) gratuitement car j'utilise moi-même les gélules.

    Jus vert en poudre

    Et bien, nous avons passé tout l'hiver sans aller une seule fois chez le médecin !!! Pas de grippe, pas d'angine, pas de gastro...alors que travaillant dans une école je suis, comme mes enfants d'ailleurs, tout en le temps en contact avec des virus et microbes. Un vrai confort de vie et une énergie qui me permet d'être enseignante, directrice d'école, présidente d'association et coach, tout en passant du temps avec ma petite famille pour jardiner ou sortir se promener en nature.

    Si vous aussi, vous voulez renutrir votre famille et apporter des nutriments de 30 fruits et légumes différents qui permettent à tout le monde d'être en pleine santé et plein d'énergie pour faire face aux défis du quotidien, alors laissez un commentaire ci-dessous ou contactez moi via Facebook "Faynee Ribeiro".

     

                          "Que ton alimentation soit ta première médecine" Hippocrate

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "riz de chou fleur"

    Ingrédients: un chou-fleur, huile d’olive, ail

    Recette:

    1. Râper un chou-fleur (moi je le fais avec mon robot pour râper les carottes)

    2. puis le faire cuire à la poêle dans de l’huile d’olive et de l’ail.

    3. Rajouter un peu d’eau et laisser mijoter sous couvert.

    On dirait du riz, mais c’est du chou-fleur! Et le goût est très subtil!


    votre commentaire
  • Pomme au four à la cannelle

     

    Ingrédients: 1 /2 pomme par personne, cannelle, eau

    Recette:

    1. Couper 2 pommes dans le sens du trognon. Evider le centre.

    2. Saupoudrer de cannelle.

    3. Mettre un peu d’eau au fond d’un plat et disposer les pommes.

    4. Cuire au four environ 25 min à 210°.

    Déguster tiède ou froid.


    2 commentaires