•  Recette:

    1. Dans un saladier mélanger, la viande hachée, l’oignon coupé fin en petits cubes, le persil, le cumin, le paprika, l’huile d’olive, les 2 jaunes d’oeufs.

    2. Former des boulettes puis les rouler dans la poudre d’amande.

    3. Faire chauffer de l’huile d’olive dans la poêle et faire cuire les boulettes en les retournant régulièrement.

    C’est un régal!!! C’est fondant! J’avais fait une purée carotte-brocoli pour les accompagner.

    Boulettes de viande Paléo

     

    Astuce du chef: On peut  faire une version steack haché en enlevant les oeufs et la poudre d’amande. C’est succulent aussi!


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  •  

    Ingrédients: une boite de 4/5 cuisses de confits de canard, 3 grosses patates douces, 2 c à c de quatre épices, 2 c à c de  muscade.

    Recette:

    1. Cuire sous couvert les patates douces dans un peu d’huile d’olive et un peu d’eau. Quand elles sont cuites, les réduire en purée en les écrasant ou les hacher grossièrement avec un couteau.

    2. Effilocher les cuisses de canard que vous aurez débarrassées au préalable de leur peau, graisse et os. Et les disposer dans un plat à gratin. Saupoudrer de 4 épices.

    3. Disposer les patates douces au dessus et ajouter la muscade.

    4. Mettre au four environ 15-20 min à 210-220°

    Déguster! (ça fond dans la bouche)


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  • Encore un petit goûter sain pour nos enfants: les gaufres (sans gluten, sans lactose, sans additifs)!

    Gaufres

    Ingrédients: 2 oeufs, 200g de farine de riz, 140 ml de lait de coco, 50g de sucre de coco, 1/2 cuillère de bicarbonate, huile de coco, extrait de vanille, sel. Pour nappage (facultatif):1 carré de chocolat 85%, 1 cuillère à soupe de purée de noisette.

    Recette:

    1. Séparer les blancs des oeufs et monter-les en neige avec une pincée de sel.

    2. Dans un saladier, mélanger les jaunes d’oeufs, la farine de riz, le sucre de coco, le lait de coco, 1 cà s d’huile de coco, le bicarbonate et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une pâte lisse.

    3. Puis ajouter délicatement les blancs montés en neige. Vous obtenez une pâte légère.

    4. Graisser vos plaques de gauffrier avec de l’huile de coco. Faire chauffer votre gauffrier. Quand il est à température, verser une louche de pâte sur chaque grille, puis laisser cuire entre 1 et 2 min. C’est prêt!

    Les petits gourmands peuvent napper avec un nutella paléo (faire chauffer ensemble la purée de noisette et le carré de chocolat tout en remuant). Mais franchement mes enfants, ils les préfèrent nature!

    GaufresGaufres


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  • Pour remplacer la panure des nuggets, des poissons, des escalopes…

    Voici ma recette de panure sans gluten:

    Ingrédients: oeufs, poudre d’amande, épices (facultatif), viande ou poisson

    Recette:

    1. tremper votre viande ou votre poisson dans 2 jaunes d’oeufs battus en omelette,

    2. puis rouler la viande ou le poisson dans de la poudre amande (épicée ou non).

    3. Faire cuire dans un poêle, avec de l’huile d’olive.

    Astuce du chef: On peut assaisonner sa panure en rajoutant du curry ou toute autre épice…selon vos goûts!

    Sur la photo, ci-dessous des escalopes de dindes panées sans gluten.

    Panure Paléo


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    Quiche brocoli/Saumon Paléo

     

    Ingrédients: reste de brocoli cuit, 3 pavés de saumon, brique de lait de coco, 3 oeufs, noix de muscade

    Recette:

    1. Faire cuire les pavés de saumon en papillotte au micro-onde.

    2. Dans un plat, mélanger les oeufs, le lait de coco, 2 pincées de muscade, le brocoli et le saumon cuit émietté.

    (Pour ceux qui mange du fromage, vous pouvez ajouter du gruyère râpé. Moi je n’en ai pas mis.)

    3. Faire cuire au four à 210° pendant 20-30 min.

     

    Servir tiède ou froid avec une salade.


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