• Se créer une vie magique

    Résultat de recherche d'images pour "image mfemme sacré"

    Vous vous sentez débordée chaque jour ? Vous n'avez pas de temps pour vous ? Vous êtes frustrée, en colère ? Vous cherchez des responsables à votre désarroi (parents, conjoint, enfant, patron, société) ? Vous avez du mal à vous lever chaque matin ?

    Et bien, vous souffrez du syndrôme de la Victime ! Vous subissez votre vie. Vous êtes ballottée par la vie et vivez en réaction aux événements qui se déroulent autour de vous. Vous êtes triste et ne trouvez aucun sens à votre vie.

    Et c'est vrai, votre vie n'a pas de sens, pour la simple et bonne raison que vous ne vous connaissez pas. Vous ne savez même pas quels sont vos talents et vos goûts personnels. Vous vous fixez des objectifs qui ne sont pas les vôtres, mais ceux de la société et du coup vous ne tenez pas vos résolutions et vous n'arrivez pas à changer votre vie. Par exemple, vous voulez maigrir pour ressembler aux filles standardisées et photoshopées des magazines, mais cet objectif n'est pas le vôtre et vous n'y arrivez pas !

    Alors comment faire pour enfin avoir une vie magique faite sur mesure pour vous ? Et bien, il faut se poser les bonnes questions et passer à l'action, en reprenant la responsabilité de sa vie. Prenez donc une feuille et un stylo et répondez aux questions suivantes:

    - Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie? Qu'est-ce qui est important pour moi ? (être authentique)

    - Quels sont mes talents ? (choses qui sont faciles à faire pour moi)

    - Est-ce que je mets mes talents en lumière actuellement ?

    - Quels sont mes objectifs de coeur ? (ce que je veux vraiment faire dans ma vie)

    - Quel est actuellement votre problème n°1 qui vous empêche d'après vous de vivre une vie passionnante, qui vous fait vibrer ?

    - Quelles sont mes options face à ce problème ? ( lister des solutions pour reprendre le pouvoir sur votre vie en vous recentrant sur votre zone d'influence, de contrôle)

    - Quelle activité, si vous la faisiez chaque jour, changerait votre vie ? ( la régularité, la fréquence est essentielle pour le changement)

    Pour avoir une vie magique, il faut :

    - de la clarté: se connaitre et connaitre ses priorités afin de les hiérarchiser. Je prends plus de temps dans ma semaine pour ce qui est prioritaire pour moi. On n'a pas le temps de tout faire, mais on a le temps de faire ce qui est important pour nous. Cela évite de nous disperser et de perdre un temps précieux sur des choses qui ne sont pas importantes pour nous.

    - définir nos propres objectifs : choisir des objectifs qui nous tiennent profondément à coeur, qui sont alignés avec nos valeurs et nos besoins

    - mettre en lumière nos talents: nous perdons trop de temps et d'énergie à corriger nos défauts. on se focalise dessus et on déséquilibre notre vie en essayant de les éradiquer. On se disperse. C'est contre productif. A la place, appuyons nous sur nos talents, ce que nous savons déjà faire. Partons de nos talents pour mettre en oeuvre nos projets.

    - de l'autodiscipline : agir chaque jour, persévérer. Selon des études, le facteur n°1 pour réussir est sa capacité à aiguiser sa volonté sur le long terme, à s'autodiscipliner, à faire preuve de self-contrôle. Il faut réactiver sa motivation grâce à des techniques d'ancrage (visulaisation positive, tableau de visualisation, mantras...)

    - ne pas attendre d'être parfait ou le moment parfait: il n'arrivera jamais...vous pouvez l'attendre longtemps, jusqu'à votre mort et là vous comprendrez que vous avez gâché votre vie à procrastiner. Le bon moment pour passer à l'action c'est maintenant !

    Le point de départ de vos projets et de votre vie, c'est vous, votre vrai vous, celle que vous êtes à l'intérieur et qui n'est pas toujours socialement acceptable...et ça on s'en fout ! Parce que c'est nous et nous sommes parfaites telles que nous sommes !

    Arrêtez de vous disperser, n'imitez pas un modèle de réussite sociale, soyez vous même, ne trichez pas et votre vie deviendra magiiiiiique !

    Une vie ça passe vite, alors vivez maintenant ce qui est important pour vous. Ne tenez pas compte du regard des autres, quoi que vous fassiez vous trouverez toujours des gens pour vous critiquer, alors faites ce qui vous plait. Vous avez toujours le choix ! Alors désormais, il est interdit de dire " je dois..."( faire ce ci ou cela) comme une victime. Maintenant vous allez dire "J'ai choisi de..." car c'est ce qui est important pour moi. 

    Vous êtes libre de choisir la vie qui vous correspond.

    Fin de la procrastination, 2019 sera l'année de l'ACTION !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :