• Secrets d'Alchimiste

    Un alchimiste ne transforme pas le plomb en or..c'est une métaphore... L'alchimiste est un maître de la transformation intérieure. Comment retrouver cette étincelle divine (or) qui est en nous ? Voici quelques pistes...

  • Résultat de recherche d'images pour "choix amour et peur"

    Dans la vie, nous devons constamment faire des choix. C'est ce qu'on appelle le libre arbitre. Et en fait ces choix déterminent notre trajectoire de vie (notre chemin) et les expériences que nous rencontrons. 

    Parfois nous faisons de mauvais choix, et nous en subissons les conséquences. Soit nous en tirons une leçon soit nous reproduisons ces mauvais choix en boucle jusqu'à en tirer une leçon. Et alors de nouveaux choix s'offrent à nous. De toute façon tout est toujours parfait ! Que vous fassiez le bon choix ou le mauvais, vous vivrez ce que vous aurez à vivre  !

    Sauf que si on fait constamment des mauvais choix, on évolue moins vite et le chemin est bien moins agréable !

    Alors que si on fait les bons choix, alors, on avance à pas de géant, on évolue vite, on fait des expériences merveilleuses, on vit des synchronicités de dingue !

    Et s'il existait une méthode quasi infaillible pour faire les bons choix ? 

    Est-ce que ça vous intéresserait ? " Euh non, merci, je préfère galérer toute ma vie et souffrir. Me sentir tétanisé et angoissé, c'est ce que je préfère ! " . Ben dans ce cas, ne lisez surtout pas le secret magique que je vais vous révéler ci-dessous !

    En fait, dans la vie, quand on un choix à faire, c'est pile ou face. Soit vous choisissez de suivre l'amour soit vous choisissez de suivre la peur. On ne peut pas faire les 2 en même temps, c'est soit l'un soit l'autre. 

    Nous avons dans notre tête 2 voix: 

    - Votre petite voix de la peur provient de votre mental, de votre ego qui déteste les situations nouvelles car il utilise comme référence uniquement ce qu'il connait. En général, elle juge, critique et angoisse.

    - Votre voix de l'amour provient de votre âme, de votre coeur. Elle vous apaise, vous donne des solutions bienveillantes. Elle aime la nouveauté, découvrir de nouveaux lieux ou personnes, car elle sait que c'est comme cela que vous allez évoluer.

    Parfois, on arrive pas à se décider. On entend les 2 voix dans nos têtes et nous sommes complètement bloqués dans la situation, incapables de prendre la moindre décision. Nous laissons passer le temps, en espérant que quelqu'un vienne solutionner le problème, cependant nous pouvons attendre jusqu'à votre mort comme ça . Et là nous nous rendrons compte que nous sommes passés à côté de notre vie, de nos rêves, de nos envies, car nous avions peur ! La peur nous paralyse ou nos fait fuir la situation: c'est un réflexe du cerveau archaïque contre lequel nous ne pouvons rien !

    En fait, quand vous devez faire un choix, il suffit de vous poser une seule question: 

    "Que ferait l'amour ?"

    Et de suivre ce conseil...

    Plus facile, c'est pas possible, on est d'accord ?

    Et ça fonctionne pour tout:

    Tu vois un déchet par terre. Tu te demandes " que ferait l'amour ?"...Ben, tu le ramasses, le déchet !

    Tu vois quelqu'un qui pleure sur un banc. Tu te demandes "que ferait l'amour ?"...ben, tu vas voir cette personne pour lui demander si tu peux l'aider.

    Une personne te parle avec méchanceté. Tu te demandes "Que ferait l'amour ? "... ben, tu reformules calmement les paroles de la personne en lui demandant si c'est bien ce qu'il voulait dire.

    Vous ne pensez pas que le monde serait bien plus merveilleux si on écoutait la voix de l'amour au lieu de la voix de la peur.

    Car malheureusement dans notre société actuelle, on nous diffuse de la peur en perfusion par médias interposés. Et du coup, on ne ramasse pas le déchet sinon on va attraper le tétanos, on ne va pas voir la personne qui pleure sur le banc car c'est peut-être un psychopathe qui fait semblant et qui va nous kidnapper et nous torturer jusqu'à la mort... (allez..avouez que vous y avez pensé ! lol)

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter l'émotion "peur" car elle peut nous prévenir d'un réel danger. On doit rester prudent. Mais la peur ne doit pas être notre guide principal, sinon nous ne faisons plus rien, nous restons tétanisés dans nos coins, loin de tous et de tout le monde.

    Ce n'est pas la vie que je souhaite pour mes enfants et ce n'est pas ce que je leur apprends. J'ai moi-même été élevée dans la peur et je sais combien cela peut-être inhibant et restrictif. Je veux apprendre à mes enfants à vivre en écoutant la voix de l'amour. Parce que la vie est changement. Comme dans la nature, nous avons des cycles, nous changeons, nous évoluons.

    Arrêtons d'avoir peur de tout et d'essayer de bloquer ou de contrôler le flux de la vie. Surfons sur la vague de l'amour et profitons de nos vies qui passent si vite!

    Enjoy !


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "image mfemme sacré"

    Vous vous sentez débordée chaque jour ? Vous n'avez pas de temps pour vous ? Vous êtes frustrée, en colère ? Vous cherchez des responsables à votre désarroi (parents, conjoint, enfant, patron, société) ? Vous avez du mal à vous lever chaque matin ?

    Et bien, vous souffrez du syndrôme de la Victime ! Vous subissez votre vie. Vous êtes ballottée par la vie et vivez en réaction aux événements qui se déroulent autour de vous. Vous êtes triste et ne trouvez aucun sens à votre vie.

    Et c'est vrai, votre vie n'a pas de sens, pour la simple et bonne raison que vous ne vous connaissez pas. Vous ne savez même pas quels sont vos talents et vos goûts personnels. Vous vous fixez des objectifs qui ne sont pas les vôtres, mais ceux de la société et du coup vous ne tenez pas vos résolutions et vous n'arrivez pas à changer votre vie. Par exemple, vous voulez maigrir pour ressembler aux filles standardisées et photoshopées des magazines, mais cet objectif n'est pas le vôtre et vous n'y arrivez pas !

    Alors comment faire pour enfin avoir une vie magique faite sur mesure pour vous ? Et bien, il faut se poser les bonnes questions et passer à l'action, en reprenant la responsabilité de sa vie. Prenez donc une feuille et un stylo et répondez aux questions suivantes:

    - Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie? Qu'est-ce qui est important pour moi ? (être authentique)

    - Quels sont mes talents ? (choses qui sont faciles à faire pour moi)

    - Est-ce que je mets mes talents en lumière actuellement ?

    - Quels sont mes objectifs de coeur ? (ce que je veux vraiment faire dans ma vie)

    - Quel est actuellement votre problème n°1 qui vous empêche d'après vous de vivre une vie passionnante, qui vous fait vibrer ?

    - Quelles sont mes options face à ce problème ? ( lister des solutions pour reprendre le pouvoir sur votre vie en vous recentrant sur votre zone d'influence, de contrôle)

    - Quelle activité, si vous la faisiez chaque jour, changerait votre vie ? ( la régularité, la fréquence est essentielle pour le changement)

    Pour avoir une vie magique, il faut :

    - de la clarté: se connaitre et connaitre ses priorités afin de les hiérarchiser. Je prends plus de temps dans ma semaine pour ce qui est prioritaire pour moi. On n'a pas le temps de tout faire, mais on a le temps de faire ce qui est important pour nous. Cela évite de nous disperser et de perdre un temps précieux sur des choses qui ne sont pas importantes pour nous.

    - définir nos propres objectifs : choisir des objectifs qui nous tiennent profondément à coeur, qui sont alignés avec nos valeurs et nos besoins

    - mettre en lumière nos talents: nous perdons trop de temps et d'énergie à corriger nos défauts. on se focalise dessus et on déséquilibre notre vie en essayant de les éradiquer. On se disperse. C'est contre productif. A la place, appuyons nous sur nos talents, ce que nous savons déjà faire. Partons de nos talents pour mettre en oeuvre nos projets.

    - de l'autodiscipline : agir chaque jour, persévérer. Selon des études, le facteur n°1 pour réussir est sa capacité à aiguiser sa volonté sur le long terme, à s'autodiscipliner, à faire preuve de self-contrôle. Il faut réactiver sa motivation grâce à des techniques d'ancrage (visulaisation positive, tableau de visualisation, mantras...)

    - ne pas attendre d'être parfait ou le moment parfait: il n'arrivera jamais...vous pouvez l'attendre longtemps, jusqu'à votre mort et là vous comprendrez que vous avez gâché votre vie à procrastiner. Le bon moment pour passer à l'action c'est maintenant !

    Le point de départ de vos projets et de votre vie, c'est vous, votre vrai vous, celle que vous êtes à l'intérieur et qui n'est pas toujours socialement acceptable...et ça on s'en fout ! Parce que c'est nous et nous sommes parfaites telles que nous sommes !

    Arrêtez de vous disperser, n'imitez pas un modèle de réussite sociale, soyez vous même, ne trichez pas et votre vie deviendra magiiiiiique !

    Une vie ça passe vite, alors vivez maintenant ce qui est important pour vous. Ne tenez pas compte du regard des autres, quoi que vous fassiez vous trouverez toujours des gens pour vous critiquer, alors faites ce qui vous plait. Vous avez toujours le choix ! Alors désormais, il est interdit de dire " je dois..."( faire ce ci ou cela) comme une victime. Maintenant vous allez dire "J'ai choisi de..." car c'est ce qui est important pour moi. 

    Vous êtes libre de choisir la vie qui vous correspond.

    Fin de la procrastination, 2019 sera l'année de l'ACTION !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Zone magique

    Combien de fois avez vous entendu dire par vos propres parents ou amis: Non mais tu rêves là! Tu n'y arriveras jamais ! C'est impossible ! Tu te prends pour qui enfin ?! Fais attention ! C'est dangereux ! Tu risques de tout perdre ! Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes ! Tu vis au pays des bisounours ? ...

    Je crois que je pourrais vous en écrire une page entière ! Mes parents ont toujours été très très prudents pour tout et ils ont essayé de m'inculquer cela. Mais ce fût peine perdue, c'est plus fort que moi ! J'aime la nouveauté, j'aime apprendre, j'aime faire ou essayer des choses que je n'ai jamais faites, j'aime tester par moi-même, j'aime me lancer des défis, j'aime créer, j'aime faire ce qui me plait....

    Ce qui me fait le plus kiffer, c'est de sortir de ma zone de confort !

    Oh je vous rassure, ça n'a pas toujours été le cas. A l'adolescence, j'avais tellement peu confiance en moi, que je n'osais même pas lever le doigt pour donner une réponse de peur qu'elle soit fausse. Et puis, mes études et ma vie professionnelle m'ont contraint à sortir de cette timidité et plus je parlais en public et plus j'étais a l'aise et plus je prenais confiance en moi. Désormais parler en public fait parti de ma zone de confort, car cette zone s'agrandit au fur et à mesure de nos acquisitions.

    En fait, cette zone de confort est finalement très inconfortable ! On y est à l'étroit car elle est très ennuyeuse et tellement limitante ! Notre créativité et nos rêves nous poussent à en sortir pour une seule et bonne raison: notre développement.

    Un être humain est fait pour vivre des expériences, pour apprendre et pour évoluer quotidiennement. Halte à la routine ! Elle est mortelle ! Elle entrave notre développement !

    Essayez chaque jour de faire quelque chose que vous n'avez jamais fait: demander l'heure à un inconnu, dessiner, chanter , sauter dans une flaque, vous inscrire à un cours, dire une blague, aller marcher sur le temps méridien... C'est en expérimentant que nous évoluons ! 

    Quand on fait un pas en dehors de sa zone de confort, on a peur ! On va vers l'inconnu...mais si on a foi en cet univers inconnu, si on croit à ses rêves et en soi-même, alors on s'ouvre à de magnifiques opportunités : des rencontres, des choix, des découvertes, des surprises, des cadeaux surgissent alors de toute part et à partir de là, la vie devient tellement magique !

    Quand on sort de sa zone de confort, on arrive dans la zone magique !

    Alors au lieu de vous dire: "j'ai  peur de sortir de ma zone de confort", dites vous plutôt: " Tiens j'ai bien envie d'entrer dans ma zone magique!"

    Cela donne tout de suite plus envie, non ? Tout est une question de point de vue dans la vie ...

    Voici une petite vidéo à voir absolument pour bien comprendre cette histoire de "zone de confort" !

     


    votre commentaire
  • Bonjour les Divines !

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous les outils que j'utilise pour méditer. Voilà un an, que j'ai commencé à méditer. 

    J'ai essayé de méditer seule, en me concentrant uniquement sur ma respiration et en la calant sur mon rythme cardiaque, mais en général, des tonnes d'idées déboulent dans ma tête ! J'ai vraiment du mal à faire le vide toute seule.

    Je suis très sensible à la musique et pour moi, les méditations guidées sont bien plus agréables.

    J'utilise 3 outils:

    - les méditations de Deepak Chopra - il propose régulièrement des cycles gratuits de méditation guidée

    Résultat de recherche d'images pour "deepak chopra meditation"

    Les méditations durent 30 min donc il faut avoir un peu de temps devant vous, mais je trouve que le discours de Deepak est d'une grande sagesse et il m'aide beaucoup à évoluer. 

    - l'application Petit Bambou avec des séances de 10 min

    Résultat de recherche d'images pour "appli petit bambou"

    - la cohérence cardiaque en vidéo: 

    Commencez par 5 min par jour. Puis lorsque vous ressentirez les bienfaits de cette pratique, allongez le temps de méditation. 

    Vous pouvez également pratiquer avec vos enfants: 30 secondes au début puis 1 min... Les enfants apprécient beaucoup ces moments de retour à soi. Cela les apaise énormément.

     


    votre commentaire
  • Coucou les Divines, 

    J'ai assisté hier dans le cadre de mon travail à la rentrée de l'innovation au Cardie de Lyon. En effet, l'école dans laquelle j'enseigne fait parti depuis 2016 de ce dispositif. J'ai eu la chance d'y rencontrer des personnes formidables, rayonnantes, enthousiastes, souriantes, ouvertes, humbles et bienveillantes. Quelle bouffée d'énergie positive cette journée !

    Nous avons eu des conférences et des débats et en fait, il m'est apparu clairement qu'être innovant n'est pas facile à vivre tous les jours. Vous êtes critiqués, jalousés et on vous demande de vous justifier sans arrêt. Cela me pose vraiment question. Pourquoi les gens ont-ils peur du changement ? Qu'est-ce qui dans notre attitude les blesse au point qu'ils en deviennent parfois méchants ou agressifs ?

    Quand on veut "réenchanter le monde" et je sais que nous sommes nombreux à avoir cette mission au fond de nous, nous nous prenons souvent de grosses claques et avons l'impression que le monde est contre nous. Nous essayons de convaincre et nous nous épuisons énergétiquement. 

    J'ai enfin compris qu'il ne servait à rien de se battre pour sa cause. Il faut tout simplement lâcher prise !

    Car comme le disait justement Franck Lloyd Wright: " Vous n'avez nul besoin d'insister exagérément, de hausser la voix ou de vous dresser pour défendre ce en quoi vous croyez. Si cette cause est juste bonne et sensée, c'est elle qui vous défendra."

    Alors, chers réenchanteurs de ce monde, continuons à rêver, à nous poser des questions,  à innover, à sortir de notre zone de confort, à prouver que l'on peut vivre différemment, que l'on a le droit d'être soi-même, qu'il est possible de s'aimer et d'aimer inconditionnellement. Et alors tout se mettra en place dans vos vies, avec une synchronicité et une simplicité qui vous étonnera !

    Je me trouve actuellement dans cette période où chaque expérience que j'ai vécue prend sens à mes yeux. Soyez certain que tout est parfait tel que cela se passe. Le bon et le moins bon vous entraînent irrémédiablement vers tout ce qu'il y de meilleur pour vous et pour la planète !

    Alors protégez vos rêves et restez confiant !

    " Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde

    Afficher l'image d'origine

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique