• Il y a 2 ans de ça, vous m'auriez dit que je rencontrerais en personne Max Piccinini, je vous aurais ri au nez. Non pas parce que c'est une star du développement personnel en France mais parce que je m'étais mis en tête que je ne pouvais pas rencontrer des gens comme ça (entendre par là millionnaires, puissants et inspirants). 

    Je n'ai jamais été impressionnée, ni fan de qui que ce soit. Pour moi, parler à un ouvrier ou à un maire, ça n'a pas d'importance, car je me connecte à la personne et non pas à son statut social. Je me suis aperçue récemment que c'était une grande force d'ailleurs de pouvoir parler à n'importe qui sans être impressionnée ou sans me sentir inférieure. En effet, quand on agit ainsi, les gens n'ont aucune prise, aucun pouvoir sur vous et vous pouvez leur parler d'égal à égal.

    Il s'avère que durant les vacances, je me suis inscrite au Max Tour car j'avais envie de voir Max Piccinini en live, sans filet (prompteur, montage vidéos). Je n'ai pas été déçue ! C'est un sacré bonhomme, ce mec. Il est plus petit que l'idée que je m'en faisais mais quelle énergie, quel enthousiasme dans son show. Car il faut bien dire ce qui est, c'est un show man et un sacré bon commercial également !

    Max Piccinini

    Mais ce qui m'a le plus touché, c'est son écoute et son envie d'aider les autres, de les faire évoluer. Max Piccinini c'est avant tout un grand coeur. Quand on lui parle, il nous écoute activement, on le sent présent à 100% avec nous et il nous pose les bonnes questions pour nous faire évoluer. 

    J'ai eu une belle conversation avec lui lors du cocktail. Je lui ai exprimé toute ma gratitude pour sa formation internet "Prenez votre envol" (que j'ai faite il y a 1 an de cela) et également pour cette superbe soirée. 

    Max Piccinini

    Il a pris le temps d'écouter mes questions, mes doutes et a apporté des réponses très mesurées et très claires. Il a également mis le doigt sur certaines de mes incohérences. Il m'a donné à réfléchir et je crois même qu'il a débloqué une grande peur chez moi: devenir auto-entrepreneur !

    Il y a des rencontres déterminantes dans la vie. Parfois, elles ne durent que 5 minutes, une soirée, mais si nous sommes attentifs au moment présent et aux cadeaux que l'on reçoit, ces rencontres peuvent être à l'origine d'une belle évolution.

    En plus, lors de cette soirée, j'ai rencontré des gens formidables qui souhaitent également faire évoluer positivement notre société. Et nous allons créer notre propre groupe mastermind lyonnais pour nous entraider et mutualiser nos savoirs et savoirs-faire.

    J'ai l'étrange sensation, qu'à chaque fois que je sors de ma zone de confort, de belles choses se produisent ( des rencontres, des synchronicités...). Cela me donne encore plus envie d'avoir le courage de faire un pas en avant chaque jour en direction de mes rêves...

    Alors Max, si tu me lis, et que tu cherches une Magic'Coach dans ton équipe... pense à moi ;) 


    votre commentaire
  • Je vous avais parlé d'un outil magique pour vivre enfin une vie de rêve. Vous l'aurez compris, il s'agit de la gratitude !

    Afficher l'image d'origine

    Apprendre la gratitude et la mettre en oeuvre dans notre vie est la première chose à faire quand on veut changer sa vie. Au lieu de se frustrer dans sa situation actuelle, il faut chercher à apprécier tout ce que l'on a déjà. Mais ce n'est pas facile de vivre dans la gratitude quand on ne nous l'a pas appris ! Il faut tout réapprendre...

    Personnellement pour m'entraîner à être dans la gratitude je tiens un journal (c'est mon livre "Désintoxique la déesse qui est en toi" car il contient une partie pour noter chaque jour ses gratitudes) dans lequel chaque soir j'écris au moins 5 choses qui se sont déroulées dans ma journée et dont je suis reconnaissante.

    Mais en ce moment, j'ai bien envie de tester le bocal à gratitude.

     

    Afficher l'image d'origine

    Le principe est simple. a chaque fois que vous ressentez une grande gratitude pour quelque chose, vous l'écrivez sur un bout de papier que vous pliez et vous le déposer dans votre bocal. Quand vous avez un coup de mou, vous pouvez alors ouvrir votre bocal de gratitude et relire tous ces petits bouts de papiers et vous constaterez que vous avez déjà beaucoup de bonheur dans votre vie. 

    Le but est de garder une trace de ces instants de vie donnant le sourire, de se souvenir d'eux dans les moments difficiles, et surtout de remercier la vie pour tout ce qu'elle nous apporte.

    Afficher l'image d'origine

    Comme vous l'aurez compris, le journal de gratitude et le bocal sont complémentaires. Je pense que le journal nous demande une réflexion profonde sur la gratitude au quotidien (voir le beau dans les petites choses de la vie) et s'entraîner à avoir un nouvel état d'esprit; alors que le bocal reflétera plus nos grandes gratitudes de l'année, les gros cadeaux de la vie.

    Quotidiennement désormais je m'exerce à être attentive à ce qui m'entoure, au moment présent et à voir le beau de partout (dans la nature c'est facile) et à être dans la gratitude de voir ça. Quand il m'arrive de belles choses, c'est facile de les apprécier, mais dorénavant j'essaye même d'apprécier les choses difficiles à vivre en me disant que "tout est pour le mieux" et que cette épreuve est là pour me faire évoluer et que je dois l'accepter avec gratitude.

    C'est bizarre mais le fait de ce dire que "tout est divinement orchestré" me permet d'être plus heureuse car les problèmes n'en sont plus, ce sont juste des tremplins d'évolution pour moi ! Et cette vision change tout ! Je suis beaucoup plus sereine, apaisée.

     


    1 commentaire
  • Hier, en regardant la vidéo de David Laroche dans le cadre du sommet de la conscience, j'ai eu une énoooorme prise de conscience, un "Magic Moment",  qui m'a clouée sur place ! Je dois dire que ce jeune homme m'impressionne par son évolution et m'inspire...

    Et c'est bien de cela dont il est question: l'inspiration.

    Pourquoi sommes nous inspirées par tel film, ou telle personne, telle citation, tel paysage ou telle activité ???? Chacun d'entre nous a des sources d'inspiration diverses. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi toutes ces choses vous inspirent?

    Non? Et bien moi non plus! Avant hier soir, je n'avais pas compris qu'il y avait un lien entre toutes mes sources d'inspiration. Et qu'en plus, ce lien - alors là attention c'est du lourd! - était le fil conducteur de ma mission de vie!

    En fait, quand on est inspiré par un film, une chanson, une citation ou une personne, c'est que notre âme se reconnait dans le message, les qualités ou valeurs véhiculées et elle exprime sa présence en nous faisant vibrer. On ne reconnait que ce que l'on a déjà en nous ! Ce qui vous "prend les tripes" quand vous entendez un mentor, quand vous écoutez une chanson ou quand vous lisez une citation ou un livre, c'est juste votre âme qui vous dit: " ça, c'est moi!"

    Par exemple, pour ma part, David Laroche m'inspire parce qu'il s'est métamorphosé de matière spectaculaire: il est passé de grand timide à orateur performant ! Laura Marie m'inspire par sa métamorphose physique. Max Piccinini m'inspire par la métamorphose de sa situation financière.

    Et quand je pense aux films qui me donnent une bouffée d'inspiration et que j'ai regardé 100 fois, il y est toujours question de transformation dans le sens "métamorphose" qui sous entend quelque chose d'un peu magique... comme la métamorphose du papillon . Quand je me rends compte que j'ai appelé ma série de livre "les carnets de métamorphose", je me dis que je ne pouvais pas tomber plus juste.

    La magie est ma source d'inspiration depuis toute petite (fées, sorcières, Harry Potter...). Même dans mon travail d'enseignante en école maternelle, je créé des projets "magiques": un papy Gaston ( marionnette géante) qui voyage dans le temps ( grâce à une machine à remonter le temps), un P'tit Loup qui voyage autour du monde et qui nous envoie des cartes postales et nous ramène des souvenirs, apprendre facilement (comme par magie) grâce à des méthodes novatrices ... J'aime insuffler  de la magie dans la vie !

    Je vibre quand je crée de la magie autour de moi: des mondes imaginaires, des incantations magiques ( mes chansons), un potager (c'est pas magique de manger des tomates tout l'été juste en semant une minuscule graine ?)...

    Pour conclure, je crois que mon truc à moi,ma mission de vie,  c'est rendre la vie magique !

    Donc, si comme moi, vous voulez enfin trouver votre mission de vie, ce que votre âme cherche à vous faire comprendre depuis que vous êtes toute petite en s'enthousiasmant pour des chanteurs, auteurs, livres, films...., il vous suffit:

    - de lister toutes vos sources d'inspirations

    - de trouver le lien qui les unit toutes

    Et voilà! Votre mission de vie vous apparaîtra avec une limpidité déconcertante!

    Dans le prochain article, je vous dévoilerais l'ingrédient magique lol qui vous permettra de vivre votre mission de vie. En attendant, dites-moi dans les commentaires, le lien que vous avez trouvé dans toutes vos sources d'inspiration, votre mission de vie quoi !!!

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour les Divines, 

    Pour ceux qui ne le savent pas , je suis enseignante et directrice d'école maternelle. Je suis en contact direct avec une trentaine d'enfant chaque jour et c'est un véritable bonheur de travailler avec ces concentrés d'amour, d'innocence et d'enthousiasme.

    Cette année, mon équipe et moi avons décidé de mettre en place une pédagogie individualisée centrée sur l'enfant ( cf Céline Alvarez- Maria Montessori), dans laquelle l'élève est acteur de ses apprentissages (grâce à la manipulation et au jeu). Nos élèves viennent avec plaisir à l'école et apprennent avec envie. Nous avons alors vu nos élèves de GS (nos classes sont triple niveaux: PS-MS-GS) progresser à une vitesse folle. La lecture les passionnent et certains commencent à lire des phrases (en mars!). Ils sont capables de rester plus d'une heure sur un atelier d'écriture ou de lecture. Comment un enfant de 5 ans peut-il rester aussi longtemps sur une activité aussi fastidieuse et compliquée pour son âge?

    Parce que cette activité l'ENTHOUSIASME !

    Les neurosciences l'ont découvert récemment: le cerveau se développe là où nous l'utilisons avec enthousiasme ! L'enthousiasme est l'engrais de notre cerveau! (cf vidéo ci-dessous)

    Tout être humain est performant dans une activité qui l'enthousiasme. Or quand on voit dans notre société le nombre de personnes qui font un métier juste pour payer les factures, je me dis que le potentiel humain est vraiment gâché !

    Afficher l'image d'origine

    Imaginez un monde dans lequel chaque être humain ferait un travail qui l'enthousiasme: se lever chaque matin serait un pur bonheur, il s'investirait à fond, ferait des recherches, serait performant et s'épanouirait. Or un individu épanoui, c'est une société qui va mieux!

    Tous les bons coachs spirituels vous le diront: " Il faut suivre ton enthousiasme pour vivre ta mission de vie et être heureux !"

    En effet, le mot enthousiasme vient du grec ancien : ἐνθουσιασμός enthousiasmós qui signifiait à l'origine inspiration ou possession par le divin ou par la présence d'un dieu ; le terme sous-entend une communication divine.

    Notre enthousiasme exprime la présence de notre part divine (déesse intérieure, âme, coeur d'enfant, selon comment vous l'appelez) qui n'attend qu'une chose: pouvoir s'exprimer dans la réalité matérielle!

    Or apparemment, si j'en crois la vidéo d'André Stern (ci-dessous), un adulte s'enthousiasme en moyenne uniquement 2 à 3 fois par an! Cela veut dire que la plupart des adultes écoutent leur coeur uniquement 1 fois par trimestre! C'est peu et c'est triste !

    Nous devons absolument réapprendre à nous enthousiasmer : en regardant la nature (oh! le bel arc en ciel! oh quelle fleur magnifique!), en créant, en faisant du sport, en ayant des projets, en voyageant, en chantant, en jouant...

    Prenez vos enfants (- de 4 ans) comme modèles, car ils s'enthousiasment pour tout : un virage dans la voiture, une mouche qui se pose sur eux, un aimant, une graine...

    Afficher l'image d'origine

    REDEVENONS ENTHOUSIASTES !!!!

    Et notre vie changera...


    2 commentaires
  • Bonjour les Divines, 

    Il y a longtemps que j'entends parler d'Anthony Robbins, coach en développement personnel de renom, mais je n'avais jamais pris le temps de regarder ses vidéos. Et là, j'ai compris qu'en France nos coachs les plus connus appliquaient en fait la méthode Robbins et utilisaient même ses anecdotes les plus percutantes. 

    Afficher l'image d'origine

    Anthony explique avec tellement de clarté que l'on en vient à se dire: "Mais bon sang, mais c'est bien sûr !". Je crois que j'étais prête à entendre ses enseignements et même que j'en avais besoin aujourd'hui. Je reste persuadée que "lorsque l'élève est prêt, le maître apparaît".

    Anthony explique que notre physique et notre vie en général reflète nos "standards de vie". Si nous pensons que nous faisons partie de la classe moyenne, qu'on a un corps de maman et que les amis se comptent sur les doigts de la main...il y a de forte chance que l'on gagne un salaire moyen, que notre corps supporte quelques kilos en trop et que notre apparence ne soit pas très soignée et que nous n'ayons pas beaucoup d'amis !

    Nous sommes le reflet de nos pensées et de nos croyances. Anthony nous demande de réfléchir à la question" Quand ai-je décidé de m'infliger cette limite?". Nous agissons toujours en fonction de la personne que nous croyons être. Notre être se battra de toute ses forces pour rester (ou pour devenir) ce que nous pensons être. Nos croyances sur nous même conditionnent ce dont nous pensons être capable. Cela entraîne des murs invisibles qui nous empêchent d'avancer.

    C'est pourquoi Anthony nous enjoint à avoir une meilleure opinion de nous, à augmenter nos standards dans tous les domaines de notre vie. 

    Votre corps physique ou votre vie d'aujourd'hui n'est le reflet que d'une seule chose: vos standards et les habitudes qui en découlent.

    Par exemple si votre standard, c'est " je suis une sportive", alors vous faites du sport 5 fois par semaine, vous mangez sainement et votre corps est mince et musclé. Si votre standard, c'est " je suis grosse depuis toujours", alors vous ne faites pas de sport, vous mangez sucré et industriel et votre corps est en surpoids.

    Si vous ne savez pas qui vous êtes, vous ne savez pas comment agir. La réponse au "je suis" conditionne votre vie toute entière. Si vous croyez que vous êtes grosse, sans volonté, triste, associable...vous l'êtes ! Et si vous croyez que vous êtes riche, mince, intelligent, sportif... vous l'êtes aussi!

    Faites le point par exemple sur un domaine de votre vie que vous voulez changer. Tout d'abord, notez ce que vous pensez de vous dans ce domaine aujourd'hui ( sans se mentir) et dessous notez toutes les habitudes qui font que vous vous trouvez dans cette situation. Vous verrez que votre situation actuelle n'a rien de "malchanceuse", c'est juste la somme de vos habitudes qui a créé cette situation.

    Pour changer, ce ne sont pas vos objectifs ( exemple: je veux perdre 10 kg) qui comptent, mais votre standard (savoir qui vous êtes) et agir en fonction. Pour changer votre vie, il suffit de contrôler votre mental et d'augmenter vos standards ! 

    Mickaël Jordan disait "Ce qui compte vraiment, ce sont les exigences que j'ai envers moi-même. J'exige chaque fois davantage de moi même qu'il est humainement possible. La compétition n'est pas avec les autres, elle est avec moi-même, avec ce que je suis capable de faire". Devenir la meilleure version de soi-même, progresser, voilà le secret du bonheur et de la complétude.

    Anthony Robbins dit qu'il ne sert à rien de se mentir, qu'il faut voir les choses telles qu'elles sont ni mieux, ni pires. Ensuite, il faut décider que l'on doit faire quelque chose pour changer et trouver un moyen d'y arriver quoiqu'il arrive. Il vous faut le déclic du  " Plus jamais !"

    Si l'on veut changer quelque chose dans notre vie, il faut:

    1. Avoir une vision attractive et inspirante de ce que vous voulez vraiment. Il faut que cela crée en vous une émotion et une énergie débordante. Vous pouvez mettre des photos inspirantes sur un "tableau de vision" qui sera là pour vous rappeler votre nouveau standard!

    Afficher l'image d'origine

    2. Avoir des raisons puissantes pour continuer quand ce sera difficile 

    Si vous avez une vision inspirante et que vous avez des raisons de continuer qui sont puissantes, vous allez arriver à faire ce que la plupart des gens n'arrivent pas à réaliser.

    3. Revoir vos objectifs en fonction des opportunités et vous remotiver en restant focus sur votre nouveau standard

    Grâce à notre focus, notre cerveau va repérer toutes les opportunités pour nous aider à atteindre ce nouveau standard.

    Pour Anthony Robbins, il vaut mieux souffrir de la discipline que l'on s'impose à soi-même que de la souffrance du regret qui vous ronge de l'intérieur !

    Alors reprenons, le contrôle de notre vie et soyons fières de progresser vers nos nouveaux standards, notre meilleure version de nous-même.

    Ecrivez donc maintenant, quel est votre nouveau standard ( celui que vous vouliez changer en milieu d'article) et de lui faire correspondre vos nouvelles habitudes. Petit à petit vous introduisez ces habitudes dans votre quotidien en les inscrivant dans votre agenda. Ces nouveaux rituels deviendront rapidement des habitudes de vie. Et grâce à ces petits changements, votre vie se transformera dans la direction que vous souhaitiez !

    Par exemple, pour être en bonne santé:

    - faire un petit déjeuner tout fruit

    - manger une grosse salade à midi avec des oeufs

    - fruit ou oléagineux à 16h

    - jus de légume à 18h30

    - dîner léger ( légumes cru ou cuits)

    - boire beaucoup d'eau

    - faire du sport ( 3 ou 4 fois dans la semaine)

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique