• Bonjour les déesses, 

    Aujourd'hui, c'est la journée de la femme. Cette journée m'a toujours étonnée car il n'existe pas de journée de l'homme ( A moins que ce ne soit les 364 jours restants ! Ce qui me fait légèrement grincer des dents...). Oui, il faut encore mettre les femmes à l'honneur en 2016 car malheureusement l'égalité homme femme n'existe pas encore que ce soit sur le plan politique, social ou familial. Pourquoi en sommes nous encore là en 2016? Ma réponse va peut-être vous choquer, mais je crois que c'est parce que la plupart des femmes acceptent d'être moins bien traitées qu'un homme. Il suffit de grandir dans nos société patriarcales pour intégrer que nous ne valons "rien" par rapport à un homme. Heureusement certaines familles (comme la mienne) apprennent à leurs filles qu'elles ont la même valeur qu'un garçon et que si elles s'en donnent les moyens elles pourront faire ce qu'elles veulent dans la vie et seront libres.

    Mais personnellement, je pense qu'il faut aller beaucoup plus loin que ça maintenant: il faut que les femmes comprennent qu'elles sont divines ! J'ai décidé de vous offrir une partie d'un chapitre de mon dernier livre " Réveille la déesse qui est en toi" pour que vous compreniez mieux qui vous êtes réellement...

    Divine Feminine, giving birth to a new Earth.:

    "A l'époque Paléo, les femmes étaient vénérées et considérées comme des êtres divins, car créatrices de vie sur terre. De nombreuses statuettes rappellent l'importance de la femme à cette époque. Ces sociétés dites primitives avaient déjà compris le rôle divin de la femme sur terre.

    Nous sommes issues de Gaïa, la terre-mère. Nous sommes ses filles. Comme elle, nous savons donner la vie et nourrir nos enfants. Notre énergie vient, comme pour elle, du soleil. 

    Comme le soleil qui éclaire la lune, ce sont les femmes qui mettent en lumière les hommes. Derrière chaque artiste, il y a une muse. Derrière chaque chef d'état, il y a une épouse. Derrière chaque homme, il y a une femme (mère, soeur...).

    Nous sommes le pouvoir créateur. Nous sommes divines mes chères déesses ! Je veux que les femmes d'aujourd'hui comprennent qu'elles ont à l'intérieur d'elle, une déesse qui sommeille. Au travers de ce livre, je vous donne les clés pour vous reconnecter à votre féminin sacré, votre déesse intérieure, votre âme. Parce qu'une femme alignée à son âme est une femme libre, sans dieu ni maître. 

    Toutes les femmes-déesses ont des caractéristiques communes qui composent l’essence même de la féminité :

    -         L’amour : une déesse aime inconditionnellement son enfant, elle tombe facilement en amour (personne, paysage, œuvre d’art, musique…)

    -         La protection : une déesse protège tout ce qui l’entoure (la nature, les enfants, les animaux, les hommes et les femmes) car elle respecte la vie

    -         La créativité : une déesse ne peut s’empêcher de créer de l’harmonie et de la beauté autour d’elle souvent grâce à des activités artistiques (photographie, dessin, chant, musique, danse, décoration, jardinage)

    -         Le végétarisme : une déesse respecte la vie et les créations de Gaïa. Elle se nourrit essentiellement de fruits et de légumes gorgés de soleil, sa source d’énergie.

    -         La sororité : une déesse protège et aide ses sœurs. Elle partage son savoir et protège les autres femmes dans le respect, la confiance et l’amour.

    Cependant, j’ai l’intime certitude  que toutes ces déesses, filles de la terre-mère, Gaïa, sont scindées en 4 groupes. Pour moi, Gaïa a enfanté 4 sortes de déesses qui correspondent aux 4 éléments présents sur la Terre-mère :

    -         Les déesses de l’Eau 

    -         Les déesses de l’Air

    -         Les déesses de la Terre

    -         Les déesses du Feu

     Chaque catégorie de déesse a ses propres particularités (physiques, intellectuelles, capacités) et une mission de vie bien particulière. C’est pourquoi, je vais vous détailler dans les chapitres suivants les caractéristiques de chaque catégorie de déesses.

     

    Il me semble primordial que chaque femme réussissent à cerner à quelle catégorie elle appartient, afin de pourvoir se reconnecter à son âme (sa déesse intérieure). En acceptant son existence, en ayant une image précise de votre déesse intérieure, elle se réveillera et vous laissera explorer tout le potentiel qui est en vous.

    Pour toutes les déesses, c’est la même histoire, il y a un « avant réveil » (quand elles n’ont pas connaissance de qui elles sont réellement) et un « après réveil »  (quand elles acceptent et reconnaissent leur pouvoir sacré).

     

    AVANT (quand je crois que mon corps et mon cerveau, c’est moi) :

    -         Je ne m’aime pas

    -         Je retrouve toujours les mêmes problématiques dans ma vie

    -         J’ai  l’impression de vivre la vie de quelqu’un d’autre

    -         Je me mets dans des situations qui m’apportent malheur et tristesse

    -         Je suis triste et ça se voit dans mes yeux

    -         Je ne fais pas attention à mon corps ou pire je me détruis (drogue, cigarette, nourriture…)

    -         Je pense que je ne suis bonne à rien et que je ne peux rien changer dans ma vie (mon destin est déjà écrit)

    -         J’agis en fonction du regard des autres

    -         Je suis dans la comparaison systématique, la jalousie et la frustration

    -         Je suis dans une vibration de manque

    -         Je n’ose pas (de peur de rater, d’être ridicule)

    -         Je ne fais rien pour ne pas avoir de problèmes et donc je n’apprends rien et n’évolue pas

    -         Je pense que je n’ai pas de chance

    -         Je jalouse les autres femmes

    -         J’ai peur de tout

    -         Je mens

    -         Je suis méchante, irritable et irrespectueuse

    -         Je cherche un homme qui pourrait combler ce vide en moi et je deviens dépendante affective

    -         Je suis ballottée par la vie

    -         Je suis le reflet de mes pensées, une femme écorchée vive (Lilith)

     

    APRES (quand je sais que mon vrai moi est l’âme qui se trouve dans mon cœur et que c’est une déesse créatrice) :

    -         Je m’aime telle que je suis

    -         Je prends soin de mon corps (cosmétiques naturelles)

    -         Je mange sainement

    -         Je me respecte (pas de cigarette, drogue ou auto-sabotage)

    -         Je suis dans une vibration d’abondance

    -         Je m’habille dans un style qui me correspond

    -         Je deviens physiquement qui je suis (âme)

    -         Je crois en moi et en mon pouvoir créateur

    -         Je suis libre, détachée du regard des autres

    -         Je respecte la vie, les êtres vivants et la nature

    -         Je me bats pour ce que je crois

    -         J’ose 

    -         J’ai de la gratitude pour tout ce qui m’arrive (le bon et le moins bon)

    -         J’apprends de mes expériences (bonnes ou mauvaises) car je sais qu’elles me font progresser et évoluer vers ma déesse

    -         J’ai une force inouïe en moi (un « Pour Quoi » me battre)

    -         J’ai du courage

    -         Je suis créative,

    -         J’invente, j’innove pour aider les autres

    -         Je respecte mes sœurs (les autres femmes)

    -         Je dis ma vérité

    -         Je suis douceur, amour et respect

    -         Je cherche un homme dans son masculin sacré, comme partenaire de vie

    -         Je suis responsable de ma vie

    -         Je suis le reflet de mon âme (Eve), une déesse créatrice"

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour les Divines, 

    Il y a trois grands hommes dont les citations me touchent au plus au point: Albert Einstein, Ghandi et Walt Disney.

    Je viens de découvrir, par l'intermédiaire de mon propre père- qui me répétait sans cesse petite "ce qui compte c'est l'amour"-  l'existence d'une lettre qu'Albert Einstein a écrit à sa fille Lieserl. 

    Afficher l'image d'origine 

    Grand scientifique, génie reconnu, il lui parle de la grande force de l’Amour. Ses mots révèlent combien il connaissait la nature humaine et sa soif de pouvoir. L’Amour fait peur, écrit-il, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté. À la fin  des années 1980, Lieserl a donné 1 400 lettres écrites par Einstein à l’Université hébraïque, avec ordre de ne pas rendre public son contenu jusqu’à vingt ans après sa mort. Ceci est l’une d’entre elles. 

    Voici la lettre d’Albert Einstein à sa fille Lieserl :

    « Lorsque j’ai proposé la théorie de la relativité, très peu m’ont compris, et ce que je vais te révéler maintenant à transmettre à l’humanité va choquer l’incompréhension et les préjugés du monde.

    Je te demande de conserver ces lettres aussi longtemps que nécessaire, d’attendre des années, des dizaines d’années, jusqu’à ce que la société soit suffisamment avancée pour accepter ce que je vais expliquer ci- dessous.

    Il y a une force extrêmement puissante pour laquelle jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qui opère dans l’univers et qui n’a pas encore été identifiée par nos soins.

    Cette force universelle est l’Amour.

    Lorsque les scientifiques étaient à la recherche d’une théorie unifiée de l’univers, ils ont oublié la plus invisible et la plus puissante des forces:

    L’Amour est Lumière, qui éclaire ceux qui la donnent et la reçoivent. L’Amour est la gra- vitation, car elle fait que certaines personnes se sentent attirées vers les autres. L’Amour est « le courant électrique », car il démultiplie ce que nous avons de meilleur et permet que l’humanité ne s’éteigne pas dans son égoïsme aveugle. L’Amour révèle et se révèle. Par l’Amour, nous vivons et mourons. L’Amour est Dieu, et Dieu est Amour.

    Cette force explique tout et donne son sens premier à la vie. Il s’agit de la variable que nous avons ignorée pendant trop longtemps, peut-être parce que l’Amour nous fait peur, puisque c’est la seule énergie de l’univers que l’homme n’a pas appris à gérer par sa volonté.

    Pour donner une visibilité à l’Amour, j’ai fait une simple substitution dans mon équation célèbre. Si, au lieu de E = mc2 nous acceptons que l’énergie de guérison du monde peut être obtenue à travers l’Amour multiplié par la vitesse de la lumière au carré, nous arrivons à la conclusion que l’Amour est la force la plus puissante qui existe, car il n’a pas de limites.

    Après l’échec de l’humanité dans l’utilisation et le contrôle des autres forces de l’univers, qui se sont retournées contre nous, il est urgent que nous nous nourrissions d’un autre type d’énergie. Si nous voulons que notre espèce survive, si nous voulons trouver un sens à la vie, si nous voulons sauver le monde et chaque être sensible qui l’habite, l’Amour est LA et la seule réponse.

    Peut-être que nous ne sommes pas encore prêts à fabriquer une bombe d’Amour, un appareil assez puissant pour détruire toute la haine, l’égoïsme et la cupidité qui dévastent la planète. Cependant, chaque individu porte à l’intérieur un petit mais puissant générateur d’Amour dont l’énergie est en attente d’être libérée.

    Lorsque nous aurons appris à donner et à recevoir cette Énergie universelle, chère Lieserl, nous pourrons affirmer que l’Amour conquiert tout, est capable de transcender tout et chaque chose, car l’Amour est la quintessence de la vie.

    Je regrette vivement de ne pas pouvoir exprimer ce qui, dans mon coeur, a palpité silencieusement pour toi toute ma vie. Il est peut-être trop tard pour demander pardon, mais comme le temps est relatif, j’ai besoin de te dire que je t’aime et grâce à toi, j’ai atteint l’ultime réponse.

    Ton père : Albert Einstein ».

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • Je suis en ce moment dans une intense réflexion qui me laisse perplexe. Peut-être pourrez-vous me donner votre avis sur la question dans les commentaires ?

    Je reçois de nombreux emails en ce moment de personnes qui font leur business sur le net à coup de lancements publicitaires très bien orchestrés. Franchement, quand je vois leurs vidéos et l'offre alléchante du contenu de leur formation, j'ai envie de tout acheter ! Ils sont très bons en marketing et savent vendre leur produit ! Mais dans le monde du développement personnel, les prix commencent à flamber: de 1000 à 10000 euros ! Alors bien sûr, que d'un côté, j'ai envie d'investir en moi et de me former auprès des meilleurs coachs. Mais d'un autre côté, j'ai ma famille, nos projets ( maisons, vacances...) et je n'ai pas envie de priver toute ma famille pour me former.

    Et puis, bien que ces personnes aient l'air de vraiment vouloir offrir le meilleur et que leur formation est sûrement très bien conçue, leur marketing me gêne. Je trouve que cela sonne faux ! En gros, ils disent: " Je veux te donner le meilleur mais pour cela tu vas devoir payer ! Et si tu n'as pas d'argent, tu n'as qu'à le trouver, c'est simple, fais un double job !" Mais pourquoi ont-ils vraiment envie de nous vendre leur formation? Pour nous aider ou pour s'en mettre plein les poches ???

    Afficher l'image d'origine

    Franchement, quand on veut aider, on offre gratuitement et à grande échelle. Céline Alvarez qui a ouvert la voie vers une méthode révolutionnaire d'apprentissage à l'école maternelle offre tous ses outils en ligne de façon gratuite, afin que tous les enseignants sur cette terre aient accès à l'expérience qu'elle a vécue pendant 3 ans à Genevilliers.  

    Alors bien sûr, il faut bien vivre et gagner de l'argent pour continuer à contribuer au monde. Céline Alvarez a fait le choix de faire un appel au don afin de pouvoir continuer à mettre en ligne ses vidéos et pour écrire son livre qui sortira en septembre. Le don, c'est la coopération de plusieurs personnes vers un but commun souvent altruiste.

    Je suis d'accord avec le fait que nos talents nous permettent de gagner décemment notre vie. Cependant, j'ai l'impression que certains sur le net s'en servent pour s'enrichir personnellement et profiter de cet argent pour investir et gagner encore plus et vivre dans le luxe. Nous sommes encore dans la logique actuelle consumériste.

    Pierre Rhabi pense à juste titre qu'il est urgent de changer de paradigme. Nous ne devons plus réfléchir comme des esclaves obéissant à un système économique avilissant, mais comme des déesses en positionnant l'humain et la nature au centre de nos préoccupations.

    Le pouvoir est entre nos mains:

    -  coopérer au lieu d'être en compétition permanente

    - faire passer les êtres vivants en priorité

    -  aimer

    - nous sentir responsables de nos actes

    - protéger la nature

    - partager nos talents, notre connaissance

    Vouloir s'enrichir personnellement sur le dos de personnes qui se sentent mal dans leur vie (et franchement, il y a de quoi en ce moment !), je ne trouve pas ça correct !

    Alors chers marketeurs du web, si vous voulez aider le plus de monde possible, alors mettez en ligne des ressources gratuites ou vendez des formations à des prix raisonnables permettant à tout le monde de pouvoir en bénéficier. Mais arrêtez de nous prendre pour des idiotes avec vos discours bien rodés sur prompteurs, nous ne sommes pas dupes ! Vous avez plus envie de gagner de l'argent que de nous aider, n'est-ce pas ???

    J'ai décidé de me désabonner à toutes ces newsletters marketées qui me promettent "monts et merveilles" et qui me font perdre un temps fou ! Je vais me concentrer sur mes projets, ma famille, mon blog, mes vidéos (même si celles-ci sont amateurs, au moins je suis authentique!) et essayer de diffuser mon message " éveille la déesse qui est en toi!" à plus grande échelle.

    Certains trouveront que c'est idiot de partager du contenu sans en retirer de l'argent, mais personnellement, je trouve ça beaucoup plus enrichissant de se dire qu'on peut aider n'importe qui dans le monde sans mettre de barrière financière en travers de son chemin.

    L'argent ne vous empêchera pas de mourir et ne vous nourrira pas non plus quand la terre ne sera plus fertile !  

    Afficher l'image d'origine

    Mes chères déesses, si vous avez un talent quelconque, utilisez-le, partagez-le même si ce n'est pas "parfait", même si vous n'êtes pas la meilleure dans ce domaine. Faites-le avec authenticité et amour et vous changerez la face du monde!

    Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. Desmond TUTU


    2 commentaires
  • Bonjour les Divines !

    La St Valentin est devenue une  fête commerciale qui, à mon avis ne rime plus à rien. Faut-il attendre un jour précis pour dire aux personnes qui nous sont chères qu'on les aime du plus profond de notre coeur ?

    Afficher l'image d'origine

    Aimer, c'est chaque jour, à chaque instant et surtout c'est dans le moment présent ! Dire je t'aime et faire plaisir à ceux qu'on aime, c'est tellement enrichissant pour l'être humain. Car quand on donne de l'amour, on en reçoit également (loi d'attraction).

    Pas la peine de faire des cadeaux super chers aux personnes que vous aimez. Le plus beau des cadeaux que vous puissiez faire à l'autre, c'est votre présence. Je veux dire par là, être présent à l'autre, être vraiment avec lui quand il se trouve avec vous, se connecter à son coeur. On peut très bien passer 2h avec quelqu'un dans une pièce sans pour autant avoir une véritable relation avec lui, si chacun est dans sa "bulle". Par exemple, dans les familles qui mangent devant la télé, les parents et les enfants ne sont pas présents aux autres, ils ne sont pas connectés. Ils sont ensemble et pourtant ils sont si loin les uns des autres. Quel gâchis !

    La présence à l'autre, c'est la connexion du coeur. Ecouter, discuter, échanger autour d'un sujet important pour vous ou pour l'autre, s'y intéresser, faire sentir à l'autre qu'il est important pour nous et que nous le respectons en tant que "lui-même", que nous ne cherchons pas à le changer, mais à le comprendre. Dire ce que l'on ressent, en exprimant son besoin (j'ai besoin d'amour, d'aide, de temps, de liberté...) afin que l'autre puisse nous aider s'il le souhaite.

    Afficher l'image d'origine

    Pour être dans ce véritable échange, il faut d'abord s'aimer soi-même, avoir suffisamment d'amour en soi pour pouvoir en donner à l'autre. On en peut pas donner quelque chose que l'on ne possède pas. Remplissez-vous d'amour pour vous-même, non pas dans le sens égocentrique, tout simplement dans un esprit de respect de qui vous êtes (une magnifique déesse): faites vous plaisir, respecter vos valeurs, écouter vos envies, aimer votre corps...

    Certes les relations de couple ne sont pas toujours de tout repos, il y a des crises. Mais il ne faut pas voir cela négativement, même si c'est douloureux et difficile à vivre sur l'instant. Une crise sert à nous faire évoluer. Un partenaire de vie qui vous aime comme vous êtes et qui vous respecte est la personne qui vous aidera (et que vous aiderez) à évoluer le plus rapidement possible dans votre vie. Alors ne baissez pas les bras à la première  dispute ! Demandez-vous plutôt ce que vous apprenez de cette situation et ce que vous pouvez changer pour vous sentir mieux dans votre vie. Dialoguer, être présent à l'autre est le plus beau cadeau que vous puissiez faire aujourd'hui à votre Valentin!

    Bonne St Valentin les déesses !

     Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • Coucou les déesses, 

    Avez-vous remarqué comme nous arrivons à nous stresser dans nos vies quotidiennes que ce soit au travail, à la maison et même parfois dans nos passions ?

    En fait, nous sommes constamment en train de penser au futur ( je dois encore faire ceci ou cela, les gens vont penser ça, je serais ridicule...) ou au passé ( je n'y arrive jamais, dans ma famille on est tous comme ça, la dernière fois c'était horrible...). 

    Afficher l'image d'origine

    Notre société est stressante mais il ne tient qu'à nous de prendre le contre pied et de ressentir du calme et de la sérénité. Comment faire me direz-vous?

    Pas besoin de devenir un grand maître bouddhiste et de pratiquer la méditation 3 h par jour  pour cela ! Non! Il suffit juste de JOUER !

    Afficher l'image d'origine

    Quand on joue, on vit le moment présent, et l'on ne pense ni au passé ni au futur. On agit alors sereinement, avec légèreté, complètement détachée du résultat de nos actions. Et ça fait vraiment du bien... de ne plus sentir cette pression, de se sentir libre d'être et de vivre un moment de joie !

    Essayez de voir la vie autrement, comme si vous changiez vos lunettes grises pour des lunettes roses. Tout peut devenir un jeu: les embouteillages, votre travail, le sport, vos relations... Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, il s'agit juste de s'amuser et de ressentir de la joie et de la passion chaque jour dans nos vies. 

    Souvent quand un enfant mime un adulte, il prend un air sérieux sévère, son visage se ferme. Pourquoi devrions-nous ressembler à des gens blasés quand nous sommes adultes ? Il ne tient qu'à nous de décider de devenir des adultes joyeux et lumineux, pleins d'enthousiasmes et de passions comme le sont les jeunes enfants !

    Plus concrètement, voici quelques pistes:

    - au travail, lancez-vous un défi original et sympathique qui améliorera vos conditions de travail et celles de vos collègues

    - en famille, cuisinez des soupes mystères à tour de rôle (les autres doivent deviner les ingrédients), préparez des surprises ...

    - avec vos amis: amusez-vous à les surprendre ( jeux drôles, sorties spéciales, soirées déguisées...)

    - dans les embouteillages, profitez-en pour chanter à tue tête vos chansons préférées

    - en sport, amusez-vous en mettant un peu de fun dans vos pratiques ( tenues, jeux, défis...) ou trouvez des sports ludiques ( hula hoop, roller, corde à sauter, danse...)

    Aujourd'hui et chaque jour de votre vie, concentrez-vous sur l'instant présent et amusez-vous! A chaque fois que vous vous surprenez à vous tracasser pour votre passé ou a vous effrayer pour votre futur, respirez profondément 3 fois de suite pour vous ramener dans l'ici et maintenant (ça marche vraiment !).

    Si vous faites de votre vie un jeu, vous aurez une attitude et des pensées positives. Vous dégagerez donc des bonnes vibrations ! Et ça, c'est le top pour attirer vers vous tout ce que vous désirez grâce à la loi d'attraction!

    La vie est un jeu ! Même si parfois vous avez des coups durs ou que vous retournez à la case départ, dites-vous que tout est parfait ainsi. L'univers prend soin de vous ! Ayez confiance, chaque expérience est bonne à vivre et vous fait évoluer !

    Afficher l'image d'origine

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique